Actualité

Quel délai après la date du contrôle technique ?

Quel délai après la date du contrôle technique ?

Quel délai après la date du contrôle technique ?

Le contrôle technique doit être effectué dans les six mois qui précèdent le délai de quatre ans à compter de la date de première mise en circulation du véhicule.

Quand passer le contrôle technique Belgique ?

L’inspection automobile a lieu tous les 2 ans pour les véhicules de plus de 30 ans et de moins de 50 ans avec une plaque ancêtre. Le contrôle a ensuite lieu tous les 5 ans pour les ancêtres de plus de 50 ans, sans distinction.

Puis-je faire mon contrôle technique avant la date ?

Si vous venez de vous offrir un véhicule neuf, votre premier contrôle devra se faire dans les 6 mois qui précèdent le quatrième anniversaire de la mise en circulation. S’il s’agit d’une voiture d’occasion, le premier contrôle technique devra être fait avant la date limite du précédent contrôle.

Est-il obligatoire de prendre Rendez-vous pour le contrôle technique ?

Oui, actuellement, les contrôles sont organisés exclusivement sur rendezvous, à l’exception des véhicules utilitaires de + 3.5T, des remorques, caravanes et des véhicules agricoles qui pourront être présentés sans rendezvous.

Comment savoir si je dois faire le contrôle technique ?

Pour connaître cette date précise, il faut se reporter à la carte grise de la voiture, sur laquelle figure la date de sa première mise en circulation. Exemple : un véhicule mis en circulation le 1er septembre 2016 devra passer son premier contrôle technique entre le 1er mars 2020 et le .

Quel sont les document à fournir pour le contrôle technique ?

Les documents requis pour se rendre au contrôle technique avec une voiture particulière

  • Certificat d’immatriculation belge.
  • Certificat de conformité – COC (pas nécessaire pour les véhicule importé)
  • Carte d’assurance, peut-être du type électronique.
  • Dernier certificat de contrôle technique.

Quelle plaque pour le contrôle technique ?

À partir de ce , les plaques commerciales (Z/ZZ) ne sont plus nécessaires. Lors de votre contrôle technique, optez dès à présent pour la plaque de présentation de votre choix ! S’il s’agit d’une plaque d’emprunt, cette dernière doit être belge et ne peut pas être radiée.

Quand dois-je faire le contrôle technique?

  • Quand dois-je faire le contrôle technique ? Le premier contrôle technique doit s’effectuer dans les 6 mois précédant le 4ème anniversaire de la date de 1ère mise en circulation du véhicule. Vous ne recevrez pas de convocation, mais quelques assureurs adressent à leurs clients des rappels.

Quel est le délai pour le contrôle technique de votre voiture?

  • Le contrôle technique est une étape incontournable pour vérifier la sécurité et la fiabilité de votre voiture. Il doit être fait dans un délai de 4 ans après la première mise en circulation du véhicule, puis tous les 2 ans. En cas d’échec, vous avez un délai de 2 mois pour passer la contre-visite du contrôle technique.

Quand doit-on procéder au premier contrôle technique?

  • Le premier contrôle technique doit s’effectuer dans les 6 mois précédant le 4ème anniversaire de la date de 1ère mise en circulation du véhicule.

Quelle est la validité du contrôle technique?

  • Après ce délai, il doit être renouvelé tous les deux ans. Le contrôle technique a donc une validité de 2 ans. Dans le cas d’une vente de véhicule entre particuliers, le vendeur doit faire le contrôle technique dans les 6 mois précédant la transaction. Trouvez le meilleur garage pour faire votre contrôle technique :

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page