Actualité

Quel est l’âge légal ?

Quel est l'âge légal ?

Quel est l’âge légal ?

62 ans
L’âge légal est l’âge minimum pour obtenir votre retraite de base. Aujourd’hui, cet âge légal est fixé à 62 ans pour les assurés nés à partir de 1955. Pour les générations précédentes, l’âge légal varie en fonction de l’année de naissance.

Quelle retraite à 63 ans ?

Si vous prenez votre retraite le jour de vos 63 ans, vous n’aurez pas de malus et percevrez une pension de retraite complémentaire complète. Vous n’avez validé vos 167 trimestres qu’à 62 ans et demi. … Avec le malus, votre pension complémentaire sera diminuée de 10 % pendant les 3 premières années de votre retraite.

Quand partir à la retraite née en 1958 ?

Comme les assurés nés en 1958 auront le droit de partir à la retraite à 62 ans, c’est-à-dire en 2020, ils devront cotiser 167 trimestres contre 166 trimestres avant la nouvelle réforme.

Quand partir en retraite né en 1965 ?

Âge légal de départ à la retraite si né en 1965 Pour quelqu’un né en 1965, la retraite peut se prendre à 62 ans, ou 67 ans avec l’âge de taux plein. Comme pour les personnes nées en 1965, il faut comptabiliser 169 trimestres pour une retraite anticipée.

Puis-je prendre ma retraite à 63 ans ?

Aujourd’hui, l’âge légal de départ à la retraite est de 62 ans pour la majorité des actifs. La réforme des retraites prévoit la mise en place d’un âge pivot fixé à 64 ans : prendre sa retraite avant sera possible, mais une décote sera appliquée à la pension de retraite.

Quel est l'âge légal de départ à la retraite?

  • Pour rappel, pour les personnes nées en 1953, l’âge légal minimal de départ à la retraite était fixé à 61 ans et 2 mois. L’âge minimal pour bénéficier d’une retraite à taux plein était de 66 ans et 2 mois. A partir de quelle date peut-on partir en retraite ?

Comment visualiser votre âge de départ à la retraite?

  • Vous pourrez visualiser votre âge de départ à la retraite au plus tôt, au taux maximum (aussi appelé « taux plein »), votre nombre de trimestres et le nombre de trimestres manquants pour partir. Ces éléments vous permettront de préparer votre départ à la retraite. Lire la transcription textuelle de la vidéo.

Quel est l'âge légal à partir duquel vous avez le droit de prendre votre retraite?

  • L’âge légal à partir duquel vous avez le droit de prendre votre retraite est fixé à 62 ans.

Quel est l'âge minimal pour bénéficier d'une retraite à taux plein?

  • L’âge minimal pour bénéficier d’une retraite à taux plein était de 66 ans et 7 mois. Pour rappel, pour les personnes nées en 1953, l’âge légal minimal de départ à la retraite était fixé à 61 ans et 2 mois. L’âge minimal pour bénéficier d’une retraite à taux plein était de 66 ans et 2 mois.

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page