Quel est le goût de la courge Butternut ?
Quel est le goût de la courge Butternut ?
Les particularités de la courge butternut Légume d’automne et d’hiver, la courge butternut vient d’Amérique centrale. Elle se fait aussi appeler « doubeurre » en référence à sa texture fondante et sa saveur de beurre qu’elle laisse en bouche. Son goût est assez doux, subtil et légèrement sucré.
Quelle épice se marie bien avec le butternut ?
cannelle
La cannelle se marie bien avec les légumes d’automne et d’hiver et la courge, tout particulièrement ! Saupoudrez vos cubes de butternut avec un peu de cannelle avant cuisson, ajoutez une pincée de cannelle dans un velouté de potiron, une purée de potimarron…
Est-ce que le butternut est un féculent ?
La courge est un légume et n’est pas un féculent.
Quelle différence entre le potiron et le butternut ?
En forme de poire, il se reconnaît à son écorce beige et à sa chair de couleur orangée et non filandreuse. À la différence d’autres variétés de potiron, le butternut contient assez peu de graines. Facile à cuisiner, il dévoile une saveur douce et très légèrement sucrée.
Quel goût à la courge ?
Chaque variété a ses spécificités. Le potimarron a un léger goût de châtaigne, d’où son nom, alors que le pâtisson a des saveurs proches de celles de l’artichaut. La courge spaghetti, quant à elle, est plus neutre en goût mais sa forme est très originale (une chair faite de filaments après la cuisson, d’où son nom).
Quelle herbe avec le potiron ?
Il s’agit essentiellement de la ciboulette, du persil, du cerfeuil et de l’estragon. Le thym, l’origan, la sarriette, le romarin et le basilic sont, quant à eux, regroupés sous l’appellation herbes de Provence.
Quel légume associé à la courge ?
La famille des courges se plaira près des haricots, des pois et de la ciboulette. Le melon cohabitera à merveille avec le potiron. Les radis se plairont auprès des carottes, des haricots et des salades. Pour la pomme de terre, les favoris seront les pois, les haricots et l’ail.