Quel est le piège à moustique le plus efficace ?
Quel est le piège à moustique le plus efficace ?
1) Le plus efficace : Le BG-GAT anti larves Biogents Le piege a moustiques et larves BG-GAT de la marque Biogents est conçu pour attirer les moustiques tigres et moustiques communs sur le point de pondre leurs œufs.
Comment fabriquer un piège à moustique ?
Prendre une bouteille plastique (1,5 l) que l’on coupera en deux un peu au-dessus de la moitié. Prendre 20 cl d’eau que l’on fera bouillir en y mélangeant 50 grammes de sucre roux pour faire un sirop que l’on verse dans le fond de bouteille. 1 gramme de levure en poudre que l’on saupoudre en surface (ne pas remuer).
https://www.youtube.com/watch?v=BjE-_X48VHg
Comment fonctionne piège à moustique ?
Le principe du piège est simple : l’objet reproduit les conditions qui attirent les moustiques vers l’homme. Un ventilateur les aspire dans un sac où ils se déshydratent naturellement et meurent. À l’intérieur du piège se trouve un sachet odorant censé imiter les substances naturellement présentes dans la peau humaine.
Quel piège à moustique choisir ?
Le piège Biogents BG GAT est nettement plus efficace car il capture l’adulte qui ne peut pondre (bloqué par un filet au-dessus de l’eau) et ne peut ressortir (un peu comme un piège à guêpes) pour retourner piquer. La seule contrainte est de vérifier périodiquement le niveau de l’eau.
Comment se débarrasser des Moustique dans son jardin ?
Utiliser les plantes L’odeur citronnée les éloigne de façon générale; opte donc pour la citronnelle, le thym citron, la mélisse et le basilic à petites feuilles. D’autres végétaux ont également un effet répulsif sur les moustiques: essaie le géranium odorant, la plante de Neptune, la lavande et les plants de tomates.
Comment traiter les moustiques à l’extérieur ?
Comment éloigner les moustiques du jardin
- Débarrassez-vous de tout objet, même le plus petit, capable de retenir de l’eau de pluie. …
- Assurez-vous que les gouttières sont propres, pas remplies de feuilles et que l’eau s’écoule bien.
- Ramassez les fruits tombés et les débris végétaux.
- Réparez tout tuyau ou robinet qui fuit.
Comment piéger moustique tigre ?
Découpez votre bouteille en deux afin que le haut forme un entonnoir. Versez ensuite le mélange refroidi dans le fond. Ajoutez la levure boulangère, sans la mélanger au liquide, mais en la saupoudrant. Pour finir, placez-le haut de la bouteille à l’envers sur la partie basse et fixez-la avec le ruban adhésif.
Comment faire un piège à moustique avec ventilateur ?
La première étape consistera à faire tourner le ventilateur de façon à ce que l’air qui aspire soit orienté vers l’avant. Vous pouvez voir sur l’image ci-dessus comment les brins d’herbe sont aspirés à la surface de la grille (moustiquaire).
Comment fonctionne Biogents ?
Son fonctionnement est calqué sur le modèle de Biogents qui reproduit les acides produits par le corps humain, avec un ventilateur qui diffuse le produit, attire, capture et tue le moustique.
Pourquoi les moustiques entrent dans le piège?
- Les moustiques entrent dans le piège par le goulot de la bouteille mais, une fois à l’intérieur, ils n’arrivent plus à retrouver le trou pour sortir. Résultat, ils meurent et tombent dans le liquide. Pour encore plus d’efficacité, vous pouvez disperser plusieurs bouteilles dans la maison ou dans la chambre.
Comment attirer les moustiques?
- Ce piège va attirer les moustiques grâce aux gaz de fermentation du sucre et de la levure. Puis, une fois à l’intérieur de la bouteille, les moustiques vont tomber dans le sirop et mourir dans le piège :
Quels sont les pièges à moustiques tigres?
- Avec plus de 200.000 pièges vendus dans le monde entier, Biogents est le numéro un sur le marché pour les pièges à moustiques tigre (Aedes albopictus et Aedes aegypti: principaux vecteurs de la dengue, du chikungunya, du zika et de la fièvre jaune).
Comment attirer les moustiques dans la bouteille?
- Les moustiques sont attirés par le dioxyde de carbone que nous rejetons quand nous respirons. Et ce piège à moustiques génère aussi du dioxyde de carbone, grâce à la fermentation du sirop et de la levure de bière. Ce piège utilise donc les gaz de la fermentation pour attirer les moustiques dans la bouteille.