Actualité

Quel est le rendement d’un hectare de soja ?

Quel est le rendement d'un hectare de soja ?

Quel est le rendement d’un hectare de soja ?

En réalité, le Bénin est encore loin du rendement moyen amélioré dans les champs des agriculteurs qui est de 3370 kilogrammes par hectare.

Comment faire la culture du soja ?

Commencez par travailler le sol de culture au croc, afin de l’aérer. Formez ensuite des sillons de quelques cm de profondeur, espacés entre eux de 60-80cm. Déposez une graine tous les 5cm dans le sillon, puis recouvrez de terre pour le fermer. Le soja se récolte à la fin de l’été.

Pourquoi le soja est mauvais pour la planète ?

La culture du soja est responsable de nombreuses déforestations. Au Brésil par exemple, elle provoque la déforestation de la forêt amazonienne, la pollution des rivières et des fleuves. … Enfin, le transport commercial du soja à travers le monde est responsable d’émissions de CO2.

Comment avoir un bon rendement de soja ?

Pour parvenir à augmenter ses rendements, il faut également avoir un sol à fertilité élevée….

  1. Semer tôt avec des variétés de longue saison;
  2. Fertiliser le soya et s’assurer d’avoir des sols de bonne qualité;
  3. Contrôler les maladies, ravageurs et insectes nuisibles.

Comment réussir son champ de soja ?

Semez le soja lorsque la terre est bien réchauffée, en mai-juin. Cette plante peu connue pousse très bien sous nos latitudes. Comme les haricots, elle a besoin de beaucoup de chaleur et ne réclame que peu d’eau. Commencez par travailler le sol de culture au croc, afin de l’aérer.

Où est cultivé le soja ?

Le haricot mungo est originaire d’Asie, en particulier du Japon. Variétés. Les pousses (ou germes ou jets) de soja sont des ambériques, issues d’un haricot, le mungo, semblable au haricot vert.

Quel aliment émet le plus de CO2 ?

Agneau (32,7 kg de CO2 émis par kg de denrée), homard (28,05 kg), bœuf (26,61 kg), sole (20,86 kg), turbot (14,51 kg), espadon (12,84 kg), lotte (12,29 kg), requin Mako (11,5 kg), Merlu (9,77 kg), moule (9,51 kg)…

Quelle est la culture du soja sur la planète?

  • La culture du soja est en expansion depuis de nombreuses années, et a un impact important sur l’environnement. Cette plante oléagineuse est cultivée principalement aux États-Unis, au Brésil, en Argentine et en Chine. Plus des deux tiers des cultures de soja sur la planète sont génétiquement modifiées.

Comment cultive-t-on le soja?

  • On cultive le soja dans les mêmes condi- tions que celles des autres légumineuses (niébé, arachide, voandzou, etc.). Malgré ses potentialités, la production de soja est confrontée à de nombreux défis : la méconnaissance itinéraires techniques de production du soja; l’insuf-

Est-ce que le soja se cultive au Bénin?

  • Le soja est une légumineuse qui se cultive au Bénin surtout dans Le soja est une légumineuse qui se cultive au Bénin surtout dans le Pôle de Développement Agricole 4 (PDA4) et en cours d’inten- sification dans PDA 2 selon la nouvelle stratégie de promotion des filières agricoles.

Comment pousser le soja dans votre jardin?

  • Le soja représente une culture importante pour de nombreux agriculteurs commerciaux, mais vous pouvez également en faire pousser dans votre jardin du moment que vous avez trois à cinq mois de beau temps chaque année. Sélectionnez des graines. Il existe des centaines de types de graines.

Tiziano Ferro

Bonjour à tous, Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent. Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture. Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture. Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes. Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir. Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne. À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page