Actualité
Quel est le salaire mensuel d’un professeur des écoles ?


Quel est le salaire mensuel d’un professeur des écoles ?
Un professeur des écoles à temps complet gagne en moyenne 2 407 euros net par mois quand, dans le secondaire, un professeur certifié (titulaire d’un capes) touche en moyenne 2 695 euros et un professeur agrégé (titulaire d’une agrégation), 3 719 euros.
Quel est le salaire d’un enseignant de l’école primaire ?
Après 15 ans d’exercice, le salaire statutaire par heure d’enseignement des enseignants ayant les qualifications les plus courantes s’établit en moyenne à 56 USD dans l’enseignement primaire, à 65 USD dans le premier cycle de l’enseignement secondaire et à 75 USD dans le deuxième cycle de l’enseignement secondaire ( …
Quelle est la rémunération d’un professeur des écoles?
- Sachez que la rémunération d’un professeur des écoles est un élément variable en fonction de la zone où il enseigne, de son poste et de son grade, de sa spécialité s’il en a une et de son ancienneté en tant qu’enseignant. Cependant, il faut savoir que de nombreux autres critères conditionnent également le montant du salaire en question.
Quel est le salaire d’un enseignant des écoles?
- Le professeur des écoles est qualifié au même titre que les enseignants certifiés CAPEPS, CAPLP, ou CAPET. À cet effet, il gagne 1 616 euros brut pendant son premier trimestre de stage, puis 1 741 euros pour les neuf mois suivants. Lorsqu’il est titularisé après sa première année, son salaire passe à 2 000 euros bruts.
Quel est le salaire brut d'un professeur des écoles?
- À 30 ans, un professeur des écoles qui travaille depuis 7 ans touche un salaire mensuel minimum de 2 262 euros bruts (hors indemnité de résidence et supplément familial de traitement), soit environ 1 800 euros nets.
Quel est le salaire d'un professeur des écoles de 25 ans?
- Un professeur des écoles de 25 ans qui travaille depuis 2 ans et exerce en éducation prioritaire renforcée (REP+) touche un salaire mensuel de 2 353 euros bruts (hors indemnité de résidence et supplément familial de traitement), soit environ 1 900 euros nets.