Actualité

Quel est le taux de chômage en Belgique ?

Quel est le taux de chômage en Belgique ?

Quel est le taux de chômage en Belgique ?

Au deuxième trimestre de 2021, 70,5% des 20-64 ans étaient au travail en Belgique, contre 69% au premier trimestre de 2021. C’est ce qui ressort des nouveaux résultats de Statbel établis sur la base de l’Enquête sur les forces de travail (EFT). Le taux de chômage BIT recule de 6,7% à 6,2%.

Quel est le taux de chômage en Europe ?

Quelque 14,31 millions d’hommes et de femmes étaient au chômage dans les 27 pays de l’UE en octobre, dont 12,04 millions dans les 19 pays partageant la monnaie commune. L’amélioration est nette sur un an. Le chômage touchait en effet 8,4% de la population active dans la zone euro en octobre 2020 et 7,5% dans l’UE.

Comment l’Allemagne gère le chômage ?

C’est l’Agence fédérale pour l’emploi, « Bundesagentur für Arbeit », qui assure la gestion du régime d’assurance chômage. … 156 agences pour l’emploi et 600 sites locaux sont ainsi répartis sur tout le territoire. Le régime d’assistance est quant à lui géré conjointement par les communes et l’Agence fédérale.

Comment les Allemands Ont-ils réussi à faire baisser leur taux de chômage ?

Cinq explications à cette bonne performance sont souvent avancées : le chômage aurait diminué en Allemagne parce que la population en âge de travailler diminue ; parce que la croissance y est plus élevée, notamment grâce à une meilleure compétitivité extérieure ; parce que le chômage partiel s’est très fortement …

Quels sont les personnes les plus touché par le chômage ?

LE SCAN ÉCO – En France métropolitaine, les hommes sont plus touchés que les femmes, la catégorie des 15-24 ans est la plus impactée. La durée du chômage s’étend sur plus d’un an en moyenne, et près de la moitié des chômeurs viennent de terminer un emploi à durée limitée.

Quel est le pays européen avec le plus faible taux de chômage ?

Parmi les États membres, les taux de chômage les plus faibles ont été enregistrés en Allemagne (4,8 %) et en Autriche (4,9 %), et les plus élevés en Grèce (25,8 % en octobre 2014 ) et en Espagne (23,7 %). La France se trouve environ en moyenne de l’Union européenne avec 10,3 %.

Quel est le taux de chômage en Allemagne de l’ouest?

  • En Allemagne de l’Ouest, le taux de chômage a atteint 4,, son plus bas niveau depuis 1981. A l’Est, le taux de chômage a chuté pendant 13 années consécutives. En 2018, il était de 6,9 %, soit le plus bas depuis la réunification. Dans tout le Bundesland, le taux de chômage en 2018 était de 5,2 %.

Quel est le taux de chômage en Allemagne en 2022?

  • De plus, selon les estimations du Fonds monétaire international, le taux de chômage en Allemagne devrait diminuer davantage pour s’établir à environ 3,, soit une situation de quasi plein emploi. Selon le Fonds monétaire international, la population totale allemande devrait être d’environ 83 millions d’habitants en 2021.

Quelle est la hausse du taux de chômage?

  • Le taux de chômage, lui, a doublé de 10,2 à 20,1 %. L’une des augmentations les plus frappantes du nombre de chômeurs est l’année 2005. Il a augmenté de 10,9 % entre 20. C’est un peu moins de 480 000 nouveaux demandeurs d’emploi, soit un total de 4,86 millions de personnes.

Quelle est la part des chômeurs dans la population active allemande?

  • Durant cette période, la part des chômeurs au sein de la population active allemande a constamment diminué, s’élevant à environ 4,, contre près de .

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page