Actualité

Quel médicament pour l épilepsie ?

Quel médicament pour l épilepsie ?

Quel médicament pour l épilepsie ?

Médicaments

  • Phénobarbital (Gardénal®, Alepsal®, Kaneuron®) …
  • Valproate de sodium (Dépakine®) …
  • Carbamazépine (Tégrétol®) …
  • Phénytoine (Dihydan®) …
  • Ethosuximide (Zarontin®) …
  • Benzodiazépines (Valium®, Urbanyl®, Rivotril®) …
  • Vigabatrin (Sabril®) …
  • Lamotrigine (Lamictal®)

Comment faire disparaître l’épilepsie ?

La chirurgie de l’épilepsie (ou cortectomie) est le seul traitement pour guérir l’épilepsie.

Quels sont les prémices d’une crise d’épilepsie ?

Les symptômes de l’épilepsie

  • Des contractions musculaires incontrôlés des membres supérieurs ou inférieurs appelés « myocloniques » ou « convulsions »
  • Des hallucinations visuelles, auditives, gustatives ou olfactives.
  • Un engourdissement d’un membre avec sensation de « fourmis » ou de picotements.
  • Des troubles du langage.

Quel est le meilleur Anti-épileptique ?

Pour les sujets souffrant de crises épileptiques généralisées, le traitement de première ligne avec le valproate de sodium s’est avéré significativement plus efficace que la carbamazépine, le topiramate et le phénobarbital (données de qualité moyenne à bonne).

Qu’est-ce qui déclenche des crises d’épilepsie ?

Les crises peuvent être provoquées ou non provoquées. Les crises provoquées sont le résultat direct et immédiat d’une cause comme une blessure à la tête, une fièvre élevée, une infection, des drogues, le retrait d’un médicament ou l’hypoglycémie. N’importe qui peut avoir une crise unique dans de telles conditions.

Comment arrive une crise d’épilepsie ?

Une crise d’épilepsie peut apparaître dans plusieurs circonstances : un traumatisme crânien, une méningite, un accident vasculaire cérébral, un surdosage médicamenteux, un sevrage à une drogue, etc. Il n’est pas rare que de jeunes enfants aient des convulsions au cours d’une poussée de fièvre.

Quels sont les symptômes de l'épilepsie?

  • Les symptômes de l’épilepsie peuvent varier considérablement. Certaines personnes atteintes d’épilepsie regardent simplement dans le vide pendant quelques secondes pendant une crise, tandis que d’autres contractent à plusieurs reprises leurs bras ou leurs jambes, en convulsions.

Quelle est la prise en charge de l’épilepsie?

  • La prise en charge de l’épilepsie est coordonnée par le médecin traitant. Celui-ci collabore avec un spécialiste des maladies du système nerveux (neurologue, ou neuropédiatre si le patient est un enfant).

Comment traiter les épilepsies généralisées?

  • En effet, certaines substances sont utilisées pour traiter les épilepsies partielles, alors que d’autres conviennent mieux aux épilepsies généralisées. De plus, certains antiépileptiques peuvent aggraver certains types d’ épilepsie : par exemple, la carbamazépine peut aggraver les épilepsies généralisées, en particulier chez les enfants.

Comment augmenter les risques d'épilepsie?

  • Certains facteurs peuvent augmenter les risques d’épilepsie : L’âge : elle est plus fréquente chez les enfants et les personnes âgées, mais la maladie peut survenir à tout âge. La génétique : si vous avez des antécédents familiaux d’épilepsie, vous avez plus de risque de développer ce trouble.

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page