Actualité

Quel métier avec Maths-physique SVT ?

Quel métier avec Maths-physique SVT ?

Quel métier avec Maths-physique SVT ?

Chercheur / Chercheuse Un chercheur est un scientifique de haut niveau qui recherche, expérimente et fait progresser sa discipline : mathématiques, physique, chimie, biologie, médecine, mais aussi psychologie, histoire…

Quelle spécialité avec SVT ?

Avec une spécialité SVT, une multitude de licences sont accessibles, notamment dans les domaines suivants :

  • Chimie.
  • Biologie.
  • Physique.
  • Mathématiques.
  • Sciences de la Terre.
  • Sciences pour la santé
  • Sciences et technologies.
  • etc.

Quelles etudes avec maths et physique ?

Si vous envisagez des études d’ingénieur, vous pouvez combiner les Mathématiques avec les spécialités Physique-Chimie et Sciences de l’Ingénieur.

Pourquoi choisir la spécialité SVT ?

Pourquoi choisir la spécialité SVT en première ? La spécialité SVT en première permet de préparer les élèves à approfondir leurs connaissances scientifiques. Elle est destinée à tous les élèves qui sont curieux et qui sont intéressés par les domaines scientifiques.

Quel emploi avec une licence SVT ?

Les diplômés pourront exercer leurs fonctions dans divers domaines : agroalimentaire, pharmaceutique, biotechnologies, environnement, ou encore enseignement. Ils pourront par exemple exercer la profession de conseiller, technicien, assistant ingénieur, ou encore chargé d’études.

Quelles spé pour IEP ?

Au final quelles spécialités recommander pour présenter les IEP en 2021 ? Officiellement toutes les spécialités sont possibles. Néanmoins, il serait judicieux de prendre la spécialité Histoire, Géographie, Géopolitique et Sciences Politiques.

Pourquoi la SVT est importante ?

Les SVT sont pourtant indispensables, aussi bien à la formation des scientifiques, qu’à l’acquisition d’une culture permettant à tous les élèves, futurs citoyens, de comprendre les enjeux actuels liés à la santé et à l’environnement.

Qu’est-ce que ça veut dire SVT ?

S.V.T. signifie Sciences de la Vie et de la Terre (et non Sciences et Vie de la Terre comme on l’entend malheureusement trop souvent, ce qui ne veut rien dire).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page