Quel métier faire après une licence d’histoire ?
Quel métier faire après une licence d’histoire ?
Voici quelques métiers que vous pourrez exercer directement après la licence histoire :
- Antiquaire.
- Archéologue.
- Agent de voyage.
- Attaché territorial.
- Animateur socioculturel.
- Assistant de commissaire-priseur.
- Bibliothécaire.
- Chargé de visite.
Quel master faire avec une licence d’histoire ?
La grande majorité des diplômés d‘une licence d‘histoire font le choix de poursuivre leurs études en master (deux ans)….Le master universitaire
- Master d‘histoire,
- Master MEEF,
- Master information, documentation,
- Master métiers de la culture,
- Master de journalisme.
Pourquoi faire licence histoire ?
L’objectif de la licence d’histoire est d’offrir un socle de connaissances historiques fondamentales et de contribuer au développement d’un savoir critique à travers l’initiation aux divers problèmes et méthodes de la recherche historique.
Quelles études en histoire ?
Les études d’histoire accessibles dans l’enseignement supérieur sont très nombreuses….La licence d’histoire
- l’enseignement.
- la documentation.
- le journalisme et la communication.
- les métiers du livre.
- l’administration (en vue d’une préparation à des concours)
- l’histoire de l’art et/ou le patrimoine.
Pourquoi étudier l’histoire à l’université ?
Pourquoi étudier l’histoire ? … L’étudiant-e apprend à interroger le monde et ses passés par la critique documentaire, l’analyse, et l’interprétation. Il/elle développe ses compétences en structurant l’information, en argumentant et en présentant oralement et par écrit des idées basées sur une analyse solide.
Quelle licence histoire ?
Les bacs généraux sont les plus appropriés, avec une préférence évidente pour les étudiants qui ont opté pour la spécialité Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques. Accès possible en 2ème année aux titulaires d’un niveau bac+1 proche de la thématique ou de classes prépa.
Quelle est l’évolution de la licence d’histoire?
- Evolution : selon le secteur d’activité et le métier, une prise de responsabilité, un management accru, responsabilités dans la pédagogie, l’enseignement et les publications. La licence d’histoire ne débouche pas vraiment sur la vie active. Il convient de poursuivre ses études en se spécialisant et en se professionnalisant.
Comment trouver votre voie après une licence d'histoire?
- Vous ne devrez pas avoir de mal à trouver votre voie, si vous connaissez les domaines qui vous attirent. En réalité, vous avez deux options après une licence d’histoire : poursuivre vos études ou bien intégrer le monde professionnel. Trouvez la formation faite pour vous après une licence d’histoire !
Quels sont les débouchés de l’histoire?
- Histoire : les débouchés. Conférant à ceux qui les suivent culture générale, esprit de synthèse et qualité d’écriture, les études d’histoire à l’université peuvent ouvrir les portes de secteurs très diversifiés. Les secteurs de la communication, de la culture et du tourisme, voire du patrimoine, constituent également des pistes à explorer.
Comment intégrer une licence d’histoire à l’université?
- Pour intégrer une licence d’histoire à l’université, il est conseillé de choisir en première les spécialités suivantes : – Histoire-Géographie, Géopolitique et Sciences Politiques – Sciences Économiques et Sociales – Littérature ; Langues et Culture Étrangères