Actualité

Quel poids de gigot pour 14 personnes ?

Quel poids de gigot pour 14 personnes ?

Quel poids de gigot pour 14 personnes ?

Selon l’âge de l’animal, le poids d’un gigot varie de 1,2 à 4 kg. Un gigot 1 à 1,5 kg convient pour 4 personnes. Pour 8 personnes, demander un gigot de 2 à 2,5 kg. Un reste de gigot se prête à de savoureuses préparations comme la moussaka, les boulettes… et il est, bien sûr, excellent froid servi avec une salade.

Comment faire de l’agneau ?

Pour les grosses pièces, on comptera par livre, soit environ 500g : Rosé : 10 à 15 minutes de cuisson par livre. A point : 15 à 20 minutes de cuisson par livre. Bien cuit : 20 à 25 minutes de cuisson par livre.

Comment enlever la glande du gigot d’agneau ?

6:5316:31Extrait suggéré · 43 secondesPréparer un gigot d’agneau avec Jean Marc Keller et Chefs en ligneYouTubeDébut de l’extrait suggéréFin de l’extrait suggéré

Quel poids de gigot d’agneau pour 6 personnes ?

1.8 kg
Compter environ 300 g de poids brut par personne, soit un gigot de 1.8 kg pour 6 personnes, ou encore un gigot de 2.4 kg pour 8 personnes.

Comment préparer votre gigot d'agneau?

  • Pour bien faire les choses, sortez votre gigot d’agneau au four, recouvrez-le d’un papier aluminium puis d’un torchon ou d’une couverture pour le conserver au chaud. Laissez-le se reposer durant 15 à 20 minutes ! Pour cette recette de Gigot d’agneau, vous pouvez compter 1 h de préparation.

Comment faire pour cuire le gigot?

  • Bien saler et poivrer. Retirer de la cocotte et réserver. Dans la même cocotte, colorer l’oignon. Ajouter de l’huile au besoin. Remettre le gigot dans la casserole. Ajouter le vin et le romarin. Couvrir et cuire au centre du four environ 7 heures. Servir à la sortie du four. Ce gigot est moins savoureux s’il est réchauffé.

Comment enfourner le gigot à la viande?

  • Enfournez (en position moyenne-basse du four) pour °C thermostat 5, puis 1h/110°C (ajoutez une demi-heure pour une viande cuite à cœur). Pensez régulièrement à arroser le gigot avec le jus récolté au fond du plat. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Quels sont les ingrédients d'un gigot?

  • Ingrédients : 10 Pers. 1 2 kilogrammes gigot 2 1 tête d’ail 3 1 oignon 4 Quelques brins de romarin 5 huile More …

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page