Actualité

Quel site choisir pour Auto-entrepreneur ?

Quel site choisir pour Auto-entrepreneur ?

Quel site choisir pour Auto-entrepreneur ?

Parmi les principaux sites spécialisés sur l’autoentreprise et la microentreprise, on trouve les portails suivants :

  • www.evoportail.fr.
  • www.lautoentrepreneur.fr.
  • www.autoentrepreneur.fr.
  • www.planete-autoentrepreneur.com.
  • www.myae.fr.
  • www.jesuisentrepreneur.fr.

Où s’inscrire Auto-entrepreneur ?

Vous devez être immatriculé au répertoire des métiers (RM). Cette immatriculation est gratuite. Vous devez demander cette immatriculation soit auprès du centre de formalités des entreprises (CFE) de votre département, soit en ligne sur le site du guichet unique.

Comment s’inscrire gratuitement en tant Qu’auto-entrepreneur ?

Le plus simple et le plus rapide est de remplir le formulaire de déclaration d’activité spécifique autoentrepreneur gratuitement par internet sur le site officiel www.autoentrepreneur.urssaf.fr, en créant votre compte et sans oublier de joindre un justificatif d’identité (après l’avoir scanné ou pris en photo).

Où déclarer chiffre d’affaire Auto-entrepreneur ?

La déclaration de chiffre d’affaires doit être effectuée obligatoirement en ligne sur le site de l’Urssaf. Même si le chiffre d’affaires (CA) est nul, la déclaration est obligatoire, il suffit d’y porter la mention « Néant » à la place du montant du chiffre d’affaires ou de recettes.

Qu’est-ce que le portail Auto-entrepreneur ?

Le Portail AutoEntrepreneur est un service d’accompagnement, entièrement indépendant de l’administration publique, qui permet de faciliter toutes les démarches de création d’autoentreprise.

Comment créer sa propre entreprise en France ?

Les démarches à réaliser avant de créer ma société

  1. Choisir la dénomination sociale de la société …
  2. Constituer le capital social. …
  3. Procéder à la nomination du dirigeant. …
  4. Domicilier votre société …
  5. Etablir les statuts de la société …
  6. Publier un avis de constitution dans un journal d’annonces légales.

Quel métier faire en tant Qu’auto-entrepreneur ?

La liste des activités possibles en autoentreprise

  • Achat / vente de voitures d’occasion. …
  • Agent artistique. …
  • Agent commercial. …
  • Agent commercial dans l’immobilier. …
  • Aide ménagère. …
  • Antiquaire. …
  • Apporteur d’affaires. …
  • Architecte.

Comment se déclarer Auto-entrepreneur ?

L’Urssaf propose également un dossier Comment faire pour déterminer mon chiffre d’affaires . À noter : depuis le 1er janvier 2018, le régime d’imposition de la micro-entreprise est dissocié du régime de la TVA.

Est-ce que l’inscription en tant Qu’auto-entrepreneur est payante ?

L’immatriculation d’un microentrepreneur est gratuite. Toutefois, des frais annexes peuvent être engagés : – Si votre activité est artisanale, vous avez la possibilité de suivre un stage de préparation à l’installation (SPI) auprès de votre chambre de métiers et de l’artisanat. Son coût, en moyenne, est de 200 €.

Comment remplir une déclaration de chiffre d’affaire Auto-entrepreneur ?

Déclaration mensuelle : vous déclarez chaque mois le chiffre d’affaires encaissé le mois précédent. Par exemple, vous déclarez en septembre le chiffre d’affaires encaissé pendant le mois d’août. Déclaration trimestrielle : vous déclarez tous les 3 mois le chiffre d’affaires encaissé durant le trimestre précédent.

Quelle est la raison de devenir auto entrepreneur?

  • Une autre raison de devenir auto entrepreneur et de faire la création de votre auto entreprise, est de vouloir vivre de sa passion. Si vous avez un projet qui vous tient à cœur et que vous souhaitez concrétiser, le statut d’auto entrepreneur constitue un cadre idéal pour se lancer.

Quel est le statut d’auto-entrepreneur?

  • Si vous souhaitez lancer votre entreprise, le statut d’auto-entrepreneur ou appelé aussi micro entrepreneur, offre de nombreux avantages. Ce statut est accessible à un grand nombre de personnes, il est même possible de créer une auto entreprise tout en conservant un poste de salarié ou en parallèle de ses études.

Comment pouvez-vous être auto-entrepreneur et salarié?

  • Vous pouvez tout à fait être auto-entrepreneur et salarié. Votre auto-entreprise deviendra votre activité secondaire et vous avez la possibilité de conserver la couverture sociale liée à votre emploi. Quand vais-je recevoir mon numéro SIRET ?

Quelle est la plateforme de suivi de votre activité?

  • En tant qu’auto-entrepreneur, vous bénéficiez d’une plateforme de suivi de votre activité. Sur votre interface, ajoutez de nouveaux clients, éditez des devis et suivez le paiement de vos factures en temps réel. L’administratif est maîtrisé, concentrez-vous sur votre activité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page