Actualité

Quel vin pour quel plat ?

Quel vin pour quel plat ?

Quel vin pour quel plat ?

Il faut alors privilégier : Un rouge léger : touraine gamay, bourgueil, bordeaux fruité, etc. Un blanc rond et sec : bourgogne, anjou, pinot blanc, etc. Un rosé sec, qui mettra tout le monde d’accord (provence) !

Quel vin avec du doré ?

La dorée se marie parfaitement avec du vin blanc doux plutôt « jeune » comme un bon Floc de Gascogne blanc, un Pays d’Oc blanc mousseux, un Agenais Blanc Surmûri, un Périgord Vin de Domme blanc ou encore un Bugey pétillant blanc.

Quel type de vin Peut-on accompagner avec un osso buco ?

Quels accords mets-vins avec un osso buco ? Ce plat complexe pourra être magnifié par un vin du sud de la vallée du Rhône, appellation Châteauneuf-du-Pape blanc. Plus riche et alcooleux que, par exemple, des vins de Bourgogne ou de Loire, ce type de vin se caractérise par sa structure.

Quel vin boire avec des mets indiens ?

Avec de la Cuisine indienne nous vous conseillons de servir :

  • Un Alsace Gewurztraminer Blanc.
  • Un Alsace Pinot Gris Blanc.
  • Un Côtes du Rhône Rouge.
  • Un Languedoc Pic Saint Loup Rouge.
  • Un Châteauneuf du Pape Blanc.
  • Un Tavel Rosé
  • Un Beaujolais Villages Rouge.

Quel vin blanc avec ?

Le vin blanc accompagnera les huîtres, les coquillages, les poissons grillés et les poissons en sauce, les viandes blanches, les fromages doux, certains fromages à pâte dure, les fromages au lait de vache, le munster, le fromage de chèvre, les desserts aux fruits.

Quel vin boire avec des fruits ?

Liste des meilleurs accords : Vin / Salade de fruits

Liste des meilleurs accords mets vins pour la salade de fruits
Vin & LabelCouleurSaveur
Muscat de Frontignan vin doux naturel AOC/AOPBlancDoux
Clairette du Languedoc Aspiran vin de liqueur AOC/AOPBlancDoux
Sainte-Foy-Bordeaux blanc liquoreux AOC/AOPBlancDoux

37 autres lignes

Quel vin boire avec une Chakchouka ?

La chakchouka se marie parfaitement avec du vin blanc sec « jeune » ou « vieux » comme un bon Vin de Savoie Abymes, un Seyssel, un Bourgogne Tonnerre, un Fiefs Vendéens Chantonnay blanc ou encore un Chinon blanc.

Quel vin blanc avec du maigre ?

Le maigre se marie parfaitement avec du vin blanc sec plutôt « jeune » comme un bon Chablis premier cru Fourchaume, un Mâcon Villages, un Alsace grand cru marckrain riesling, un Vouvray ou encore un Patrimonio blanc.

Quel vin boire avec l’osso bucco ?

Osso bucco et vins italiens

  • Barolo (Piémont, Italie)
  • Brunello di Montalcino (Montalcino, Italie)
  • Montepulcino d’Abruzzo (Abruzzes, Italie)

Quel vin avec un osso bucco à la milanaise ?

Avec un Osso Bucco de veau à la milanaise nous vous conseillons de servir :

  • Un Bandol Rouge.
  • Un Buzet Rouge.
  • Un Châteauneuf du Pape Rouge.
  • Un Côtes de Provence Rouge.
  • Un Côtes du Rhône Rouge.
  • Un Côtes du Rhône Villages Rouge.
  • Un Bandol Rosé

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page