Actualité

Quelle décision Andromaque Prend-elle à la fin de la pièce ?

Quelle décision Andromaque Prend-elle à la fin de la pièce ?

Quelle décision Andromaque Prend-elle à la fin de la pièce ?

Cependant, Andromaque semble avoir pris sa décision à la faveur d’un moment de recueillement sur le tombeau d’Hector; mais elle finit par révéler son plan à Céphise déjà portée à se réjouir; elle épousera Pyrrhus afin d’assurer la protection de son fils, puis se suicidera tout de suite après la cérémonie, afin de …

Qui meurt dans Andromaque ?

Elle sert de décor : mort d’Hector et massacre des Troyens. Elle constitue aussi l’action : Oreste vient demander la mort d’Astyanax et Andromaque souhaite se suicider pour sauver son fils. Enfin, le dénouement est marqué par le meurtre de Pyrrhus et le suicide d’Hermione.

Quel est l’enjeu de la pièce Andromaque ?

L’amour maternel : c’est le seul lien pur, avec la fidélité d’Andromaque pour Hector ; La folie : folie d’Oreste qui, aveuglé, va jusqu’au crime par amour pour Hermione qui finit par se suicider ; La mort, la fatalité : les personnages, comme dans toute tragédie, ne sont pas maîtres de leur destin.

Quand se passe l’histoire d’Andromaque ?

Andromaque est la troisième pièce écrite par Jean Racine et sa première grande tragédie. Elle a été créée le 17 novembre 1667 devant la reine par la troupe de l’Hôtel de Bourgogne. L’action d’Andromaque se situe après la légendaire guerre de Troie, remportée par les Grecs.

Comment meurt Oreste dans Andromaque ?

Oreste est le fils du roi Agamemnon. Il se voit confié par les grecs une mission : celle de récupérer Astyanax, fils d’Hector et d’Andromaque. Ce dernier est prisonnier de Pyrrhus, roi d’Epire et fils du héros légendaire Achille – tué d’une flèche qui avait atteint son seul point faible, son talon.

Quel est l’effet produit sur Andromaque ?

II. En effet Andromaque se veut une épouse fidèle à un mari beaucoup aimé et maintenant défunt. Par-delà la mort, fixée dans le souvenir, elle voue un culte au vaillant Hector que le sort de la guerre a éloigné à tout jamais. Ma flamme par Hector fut jadis allumée ; … Sa mort avancera la fin des mes ennuis.

Comment meurt Hermione ?

Littérature. L’amour d’Oreste pour Hermione et sa rivalité avec Pyrrhus sont l’un des thèmes essentiels d’Andromaque de Racine. Hermione, jalouse d’Andromaque, commande à Oreste l’assassinat de Pyrrhus avant de se suicider elle-même sur son corps.

Pourquoi Andromaque est un personnage tragique ?

Phédre questions. 1.) Il s’agit d’une scène tragiques car Andromaque est confronté à un dilemme , la mort de son fils ou devoir se marier avec Pyrrhus l’assassin de son défunt mari . … On peut aussi noter que le registre est tragiques : « Hélas !

Pourquoi Andromaque est prisonnière de Pyrrhus ?

Après la guerre de Troie, au cours de laquelle Achille a tué Hector, la femme de ce dernier, Andromaque, est réduite à l’état de prisonnière avec son fils Astyanax par Pyrrhus, fils d’Achille. Pyrrhus tombe amoureux d’elle alors qu’il doit en principe épouser Hermione, la fille du roi de Sparte Ménélas et d’Hélène.

Quel est le rôle de Pyrrhus dans Andromaque ?

Le Grec Pyrrhus, « le fils d’Achille et le vainqueur de Troie » est tombé amoureux de sa prisonnière Andromaque, la veuve du chef troyen Hector, tué par Achille. Il délaisse Hermione, qu’il doit épouser. … Hermione, ivre de colère, demande alors à Oreste de lui prouver son amour en assassinant Pyrrhus.

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page