Actualité
Quelle différence entre TER et Transilien ?
Quelle différence entre TER et Transilien ?
Le nom « Transilien », au même titre que « TER » ou « TGV », est une marque commerciale appartenant à SNCF Voyageurs. Créé le 20 septembre 1999 , le réseau est dirigé entre 20 par Alain Krakovitch.
Quelle est la signification de Ter ?
1. Désigne, après bis, dans une numérotation, le troisième élément d’une suite portant le même numéro. 2. Indique qu’on doit dire, jouer, chanter trois fois un passage, un refrain, un vers.
Comment savoir la zone Navigo ?
Pour choisir les zones de votre forfait, il vous suffit de prendre en compte les zones de votre point de départ et de votre point d’arrivée. Si vous cherchez par exemple un forfait pour vous rendre d’Aulnay-Sous-Bois (zone 4) à Évry (zone 5), achetez un forfait « toutes zones » car vous devez passer par Paris.
Quel est le nom du réseau de trains de banlieue de SNCF?
- Transilien est le nom du réseau de trains de banlieue de SNCF Voyageurs desservant principalement les gares d’ Île-de-France. La zone couverte ne correspond pas exactement aux limites administratives de la région : les trains desservent aussi plusieurs gares situées en Normandie, dans les Hauts-de-France et en région Centre-Val de Loire.
Combien de voyageurs transportent les trains Transilien?
- Les trains Transilien transportent au total 2,7 millions de voyageurs quotidiens en 2010, valeur atteignant 2,9 millions en 2012 contre 800 000 voyageurs pour l’ensemble du trafic TER en France. Sur l’ensemble de ces circulations, 6 200 trains de banlieue (soit environ 80 % du trafic régional),…
Quel est le réseau express régional d'Île-de-France?
- Le réseau express régional d’Île-de-France, couramment appelé RER en France, est un des deux réseaux au gabarit ferroviaire de transport en commun desservant Paris et son agglomération (l’autre étant le réseau Transilien, qui englobe lui-même en partie le RER).
Comment fonctionne la nomenclature des lignes transiliennes?
- Fin 2004, la nomenclature des lignes Transilien est remaniée. Elle n’abandonne le principe d’une ligne pour un réseau que pour les lignes F (Saint-Lazare) et H (Nord) chacune subdivisées en deux nouvelles lignes : la ligne « F » donne naissance aux lignes « J » et « L » et la ligne « H » aux lignes « H » et « K ».