Actualité

Quelle espèce de poisson mettre avec le platy ?

Quelle espèce de poisson mettre avec le platy ?

Quelle espèce de poisson mettre avec le platy ?

Socialisation : le platy vit en harmonie avec les autres poissons de l’aquarium, et il est compatible avec les guppys, les silures bleues à antennes, le corydoras paleatus, les escargots et de nombreux autres poissons d’eau douce pacifiques.

Quelle nourriture pour les platy ?

Alimentation : le platy est omnivore. Distribuer flocons, vers de vase, artémias et compléments végétaux très réguliers et de temps en temps de la nourriture vivante ou congelée.

Comment savoir si un poisson platy est enceinte ?

Si votre poisson femelle semble de plus en plus trapue, charnue et que son abdomen s’arrondit, c’est généralement le signe qu‘elle est en gestation. Son ventre est souvent plus rond et plus déséquilibré d’un côté à cause des oeufs qui remplissent un côté de son corps plutôt que l’autre.

Comment nourrir les alevins platy ?

Vous n’êtes pas tenu de nourrir les bébés platys avec les mêmes aliments que les adultes. Vous pouvez les nourrir des mêmes flocons ou granulés que vous utilisez pour alimenter les poissons adultes ainsi que de tubifex et de vers de vase lyophilisés ou encore d’artémies X Source de recherche .

Quel poisson peut cohabiter avec les Guppy ?

Pour éviter ces situations, voici quelques exemples de poissons qui sont compatibles avec les guppys:

  1. Genre Corydoras. …
  2. Néon chinois. …
  3. Le poisson Arc-en-ciel. …
  4. Le Platy. …
  5. Le Danio ou le poisson-zèbre. …
  6. Endler ou le guppy endler.

Quel sorte de poisson peuvent cohabiter ensemble dans un aquarium ?

Vous pouvez varier les types de chaque espèce : néons, tétra citron, tétra cuivré et barbu doré, barbu cerise. On pourra y ajouter un couple de gouramis (gourami Perlé ou une espèce du genre Colisa), ou encore de cichlidé par exemple Mikrogeophagus ramirezi ou encore Pelvicachromis pulcher.

Pourquoi mon Platy est mort ?

Re: Problème 2 platy de morts en 1 semaine Souvent en cas de surpopulation , c’est un pic de nitrate qui est la cause voir NO3 ET PO4.

Quelle est la durée de vie d’un poisson molly ?

Très paisible et pacifique, le Molly se reproduit sans difficulté plusieurs fois par an. Il peut atteindre 4 à 8 cm de long et dispose d’une espérance de vie moyenne de 2 à 3 ans.

Comment se reproduisent les poissons Platy ?

La reproduction du Platy Le Platy se reproduit très facilement. C’est un ovovivipare, ce qui signifie que l’incubation des œufs s’effectue dans le ventre de la mère qui donne ensuite naissance à des alevins capables de nager et de se nourrir seuls.

Comment un petit poisson accouche ?

La fécondation chez les poissons (ovulipares et non ovipares) se fait de manière assez particulière. En effet, pendant que la femelle émet ses ovules dans l’eau, autrement dit en milieu aquatique, le mâle se colle à elle et répand sa semence sur ces derniers afin de les féconder. Un ovule fécondé s’appelle un œuf.

What are the conditions of a platy fish?

  • As for other conditions in the tank, these fish are not demanding. Platies prefer warm tank waters in the 70 to 77 temperature range with a fairly neutral pH value between 6.8 and 8.0.

How do platy fish get their names?

  • Beyond being good-natured and easy to care for fish, platies also showcase a lot of variety in terms of colors, patterns, and tail shapes, which can all determine how a certain platy will be named. Selective breeding has created some very interesting combinations, some of which I will mention in this article.

What kind of fish is a platy Tuxedo?

  • Depending on its colors, you’ll see them sold under various names such as the Platy Tuxedo Red, Platy Tuxedo Copper Green, Platy Hifin Tuxedo Yellow, etc. They’re an extremely peaceful and undemanding fish that will thrive in a planted aquarium.

What is the rarest platy fish in the world?

  • Pintail Rainbow Platy Fish (source – CC BY-SA 4.0) This type of platy fish is much rarer than the hifin platy, but it’s easy to recognize because of its interesting looking tail. The middle part of the tail is elongated. This platy type can sometime be mistaken for a swordtail.

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page