Actualité

Quelle est la meilleure période pour aller à Corfou ?

Quelle est la meilleure période pour aller à Corfou ?

Quelle est la meilleure période pour aller à Corfou ?

La meilleure période pour se rendre à Corfou est de juillet à septembre. Sur l’année, la température moyenne varie beaucoup. Elle se situe autour de 18 °C. C’est en janvier et en février que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 11 °C.

Où se trouve l’île de Corfou ?

Capitale des îles Ioniennes, Corfou est un patchwork de nature époustouflante, de vestiges historiques et de plages sublimes. Nos conseils pour profiter de cette destination inspirante. C’est l’île la plus septentrionale de la mer Ionienne et aussi l’une des plus grandes îles de Grèce.

Quel climat en Grèce ?

La Grèce a un climat typiquement méditerranéen (hivers doux et humides et étés chauds et secs). … L’été arrive brusquement et brûle tout. Pendant les mois torrides (juillet et août), certaines régions ont à supporter des températures allant de 36 à 45 °C.

Quel temps en Grèce au mois de mai ?

Le mois de mai est la période parfaite pour visiter la Grèce dans les meilleures conditions. Le printemps est installé et le climat en cette saison est doux. Les températures varient entre 17 et 25 °C en moyenne. La Grèce en mai jouit d’une eau à environ 19 °C.

Quel est le plus bel endroit à Corfou ?

13. Paleokastritsa, le plus bel endroit de Corfou ? Parmi les nombreux trésors de l’île, on retrouve la baie de Paleokastritsa, à moins de 25 km au nord-ouest de la ville principale de Corfou.

Quelles Iles visiter depuis Corfou ?

Paxos. Située au sud de Corfou, Paxos est une toute petite île aux côtes découpées, idéale pour passer des vacances tranquilles. Ici, les plages de galets blancs rivalisent de beauté. Vous pourrez vous baigner dans des criques aux eaux translucides que bordent des falaises d’un blanc immaculé.

Quelle est la meilleure période pour aller en Grèce ?

Cet hiver s’étend des mois d’octobre à mars, mais de belles journées ensoleillées percent dès les mois de janvier ou février. La période qui propose le meilleur équilibre, et évite les températures extrêmes (trop chaudes ou trop froides) se situe d’avril à mai, mais aussi en septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page