Actualité

Quelle est la meilleure période pour aller à Cuba ?

Quelle est la meilleure période pour aller à Cuba ?

Quelle est la meilleure période pour aller à Cuba ?

Le meilleur moment reste la saison sèche de décembre jusqu’à avril. Plus exactement, la plus haute période touristique à Cuba se situe autour des mois de décembre, janvier et février.

Quel temps à Cuba en janvier ?

19°C
Cuba en janvier : oubliez l’hiver ! Températures moyennes comprises entre 19°C le matin et 27°C l’après-midi, et soleil qui brille tout au long de la journée : Cuba en janvier a tout du paradis ! À cette période de l’année, le climat tropical des Caraïbes se prête à de nombreuses activités.

Quel temps Fait-il au Mexique en décembre ?

Le mois de décembre est une période climatique idéale pour visiter le Mexique. En effet, des vacances au Mexique en décembre offrent un soleil radieux et des températures chaudes. Même si au mois de décembre les températures ont diminué par rapport au reste de la saison, elles oscillent entre 25 et 30 °C en moyenne.

Quel temps à Cuba en août ?

Les températures moyennes sont comprises entre 25°C et 33°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 20°C et monter jusqu’à 36°C.

Est-ce dangereux d’aller à Cuba ?

Du strict point de vue de la sécurité, Cuba est une destination sûre pour les voyageuses. Même si la plupart des rues ne présentent aucun danger, il faut faire attention la nuit. Si le côté protecteur des hommes peut sembler rassurant, leur attitude insistante frise parfois le harcèlement.

Quel temps Fait-il en février à Cuba ?

À Cuba, en février, ce n’est pas l’hiver. Le climat est sec et les températures sont comprises entre 19 et 27 °C à La Havane : une météo idéale pour un voyage au soleil en février.

Où partir à Cuba en janvier ?

Principales villes de Cuba en janvier

La Havane en janvier climat idéal
Cayo Coco en janvier climat favorable
Holguín en janvier climat idéal
Santa Clara en janvier climat favorable
Santiago de Cuba en janvier climat idéal

14 autres lignes

Quel temps à Cuba en février ?

À Cuba, en février, ce n’est pas l’hiver. Le climat est sec et les températures sont comprises entre 19 et 27 °C à La Havane : une météo idéale pour un voyage au soleil en février.

Est-ce que le climat à Cuba est favorable à Cuba?

  • Vous avez de la chance : Il n’est certe pas idéal, cependant le climat à Cuba au mois de décembre est favorable à Trinidad, à Varadero, à Cayo Largo, à Cayo Santa Maria, à Santiago de Cuba, à Cayo Guillermo, à San José de las Lajas, à La Havane, à Morón, à Soroa, à Holguín, à Playa Larga, à Cienfuegos, à Vinales,…

Est-ce que la ville de Trinidad et le centre de Cuba en décembre?

  • Trinidad et le centre de Cuba en décembre. Légèrement plus chaude que La Havane, la ville de Trinidad jouit d’un climat en décembre à Cuba, très favorable. Les pluies intermittentes ne dérangent pas la sensation de confort, due à la chaleur très agréable de la journée.

Quelle est la période idéale pour visiter Cuba?

  • On observe de plus fortes chaleurs dans l’est, et les précipitations sont assez importantes un peu partout à la fin de l’été, pendant septembre et octobre, avec également des possibilités d’ouragan. Le coeur de l’hiver est la période idéale pour visiter Cuba. Climat défavorable ?

Quel est le meilleur mois pour aller à Cuba?

  • Le climat est donc tout à fait agréable ici en décembre. Avec seulement 39mm sur 8 jours, les précipitations seront rares pendant vos vacances. Avec une météo favorable, décembre est un bon mois pour aller là-bas à Cuba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page