Actualité

Quelle est la meilleure période pour visiter la Crète ?

Quelle est la meilleure période pour visiter la Crète ?

Quelle est la meilleure période pour visiter la Crète ?

En un coup d’oeil La meilleure période pour partir en Crète s’étend entre avril et octobre. La saison estivale est d​e loin la plus plébiscitée pour visiter les plus beaux endroits à voir en Crète. Entre juin et septembre : vous aurez droit à beaucoup de soleil et très peu de pluie.

Où séjourner en Crète en octobre ?

  • Héraklion est une destination conseillée en octobre.
  • La Canée est une destination conseillée en octobre.
  • Rethymnon est une destination conseillée en octobre.

Où Fait-il Beau fin octobre ?

Partir à la plage et au soleil en octobre Et aussi : Grèce, Crète, Chypre, Portugal, Andalousie, Baléares, Italie, Sardaigne, Sicile, Australie du sud-ouest et du nord-ouest, Indonésie, Tahiti, îles Fidji, Mexique, Costa Rica, Brésil, Afrique du sud, Maroc, Mozambique.

Où aller en Crète en septembre ?

Climat en septembre en Crète à Chania (La Canée) Avec un climat idéal, le mois de septembre est un mois recommandé pour aller à La Canée en Crète.

Quel est le meilleur endroit pour séjourner en Crète ?

Où dormir en Crète : les meilleures villes pour se loger en Crète

  1. Chania. Egalement appelée La Canée, ou Hania, elle constitue la deuxième plus grande ville de l’île et en a été la capitale jusqu’en 1971. …
  2. Rethymnon. …
  3. Heraklion. …
  4. Agios Nikolaos. …
  5. Sitia. …
  6. Matala. …
  7. Hersonissos. …
  8. Malia.

Quelle est la plus belle partie de la Crète ?

Voici les lieux de la Crète, l’une des plus belles îles de Grèce, que nous allons explorer ensemble, parmi les sites archéologiques, les plages et les villages anciens et modernes : Héraklion. Le palais de Cnossos et Palais de Festus. Le monastère d’Arkadi et forteresse vénitienne à Rethymno.

Pourquoi le mois d'octobre en Crète?

  • Le mois d’octobre en Crète est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 24 journées ensoleillées mais il faut s’attendre à 16 % du temps menacé par de la pluie généralement forte. Pour ce mois d’octobre, les températures minimales sont en moyenne de 22 °C et les maximales de 23 °C.

Quel est le meilleur mois pour aller en Crète?

  • Avec une météo favorable, octobre est un bon mois pour aller là-bas en Crète. En octobre, la température maximale est de 24° et la température minimale de 21° (pour une température moyenne de 22°. Le climat est donc tout à fait agréable autour de cette ville en octobre.

Quels sont les circuits organisés en Crète en octobre?

  • Circuits et voyages organisés en Crète en octobre La Crète buissonnière Secrète Zambie Autotour Le Fil d’Ariane 3* Autotour Grand Tour de Crète Sur les crêtes du Rila et Pirin Circuit Échappée Crétoise depuis le club Héliades Pilot Beach 5* Circuit Echappée Crétoise depuis le Club Heliades Cretan Beach Resort 4* Circuit Trésors Crétois 4*

Est-ce que le climat en Crète est favorable à la découverte de l'île?

  • Et si le soleil est toujours de la partie en milieu de journée, de temps en temps, de bonne heure dans la matinée ou en fin de soirée, le nuage peut couvrir le ciel, rendant l’atmosphère plus douce. Toutefois, le climat en octobre en Crète reste favorable à la découverte de l’île.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page