Quelle est la plus grosse baleine au monde ?
Quelle est la plus grosse baleine au monde ?
baleine bleue
La baleine bleue est non seulement le plus grand mammifère connu à ce jour, mais elle est également le plus grand mammifère qui ait jamais vécu.
Quelle est la taille maximale d’une baleine ?
1- La baleine bleue Sa longueur peut atteindre 30 m et sa masse 170 tonnes, son foie pèse 1 tonne et son cœur 600 kg. Le mâle arbore un pénis de 2,40 m de long. A sa naissance, après une gestation de 10 à 12 mois, le baleineau mesure déjà 7 m de longueur et pèse 2,5 tonnes.
Quelle est la hauteur de la baleine bleue ?
Dans l’hémisphère Nord, les femelles mesurent entre 21 et 23 m et les mâles entre 20 et 21 m . Les individus de l’hémisphère sud sont légèrement plus grands, les femelles mesurant de 23 à 24 m et les mâles 22 m. Les scientifiques estiment que les baleines bleues ont une longévité d’au moins 80 ans.
Quel est le prédateur de la baleine ?
épaulard
Parmi les prédateurs des baleines, le plus redoutable est l’épaulard. Toutefois, ce ne sont que certaines populations qui incluent les baleines dans leur régime alimentaire, leur diète et leur technique de chasse variant en fonction des populations.
Quel est l’animal le plus haut du monde ?
baleine bleue
De nos jours, les animaux les plus grands sont essentiellement marins. Tout le monde connaît la baleine bleue, appelée aussi rorqual bleu. C’est un cétacé à fanons qui mesure jusqu’à 30 m de long (pour 170 tonnes).
Qui est le plus grand l’orque ou la baleine ?
La baleine est en moyenne plus grande que l’orque. Les plus petites baleines mesurent de 7 à 8 mètres de long et pesant jusqu’à environ 10 tonnes, et les plus grandes, à savoir la baleine bleue (le plus gros animal que le monde ait connu) peut atteindre 30 mètres et 200 tonnes.
Quel est le milieu de vie de la baleine bleue ?
Le rorqual bleu habite dans l’océan Atlantique, l’océan Pacifique, l’océan Antarctique, et l’océan Indien, c’est-à-dire tous les océans sauf les océans arctique.
Est-ce que les baleines ont une langue ?
Les rorquals bleus possèdent une immense langue, pouvant atteindre le poids d’un éléphant. Outre le sens du gout, la langue est aussi impliquée lors de l’engouffrement d’un grand volume d’eau, une technique d’alimentation par filtration particulière aux espèces de rorquals.
https://www.youtube.com/watch?v=Eqw46H6mbs0
Quelle est la définition générale de la baleine bleue?
- DESCRIPTION GENERALE DE LA BALEINE BLEUE. La baleine bleue, appelée également le rorqual bleu est un mammifère marin de l’ordre des cétacés et de la famille des balénoptéridés. Avec une taille pouvant dépasser les 30 m et un poids de 170 tonnes, elle est le plus gros animal vivant sur Terre.
Quel est le poids de la baleine bleue?
- Le poids de la baleine bleue se situe entre tonnes. Le record de la baleine bleue la plus grosse du monde est détenue par une baleine bleue qui pesait 190 tonnes, record détenu en 1947. 5. On peut trouver la baleine bleue dans tous les océans du monde
Quelle est la alimentation de la baleine bleue?
- La baleine bleue est un mammifère et vivipare. Quant à l’ alimentation de la baleine bleue, cette dernière se nourrit presque exclusivement de Krill, un crustacé microscopique. Pour consommer ces animaux, la baleine bleue ingère des milliers de litres d’eau qu’elle expulsera hors de sa gueule à la force de sa langue au travers de ses fanons.
Quelle est la longévité de la baleine bleue?
- A l’état sauvage, la baleine possède une belle longévité avec une espérance de vie estimée à au moins 80 ans et pouvant aller jusqu’à 90 ans. Certains scientifiques avancent même le chiffre de 110 ans. Un des avantages de la baleine bleue est de ne pas vraiment avoir de prédateurs naturels.