Quelle est l’histoire d’Anne Frank ?


Quelle est l’histoire d’Anne Frank ?
Pendant la Seconde Guerre mondiale aux Pays-Bas, la juive Anne Frank se cache en 1942 pour échapper aux nazis. Après deux ans elle est découverte. Anne décède en 1945 à Bergen-Belsen.
Quelle est la cause du décès d’Anne Frank ?
TyphusAnne Frank / Cause de la mortLe typhus est le nom donné à un groupe de maladies similaires, graves pour l’être humain. Au début du XXIᵉ siècle, ce terme désigne plus particulièrement le typhus exanthématique, transmis par le pou de corps, et le typhus murin, transmis par la puce du rat. Wikipédia
Pourquoi Anne Frank a écrit son journal ?
En fait, le journal d’Anne Frank n’est pas un journal intime dans la mesure où il est destiné à la publication par une enfant qui voulait devenir écrivain. Il a donc été écrit et corrigé pour témoigner de la vie des juifs contraints à se cacher pendant la Seconde Guerre mondiale.
Qui a découvert le journal d’Anne Frank ?
Le Journal d’Anne Frank
Le Journal d’Anne Frank | |
Fac-similé du Journal d’Anne Frank exposé au Anne Frank Zentrum de Berlin en 2008. | |
Auteur | Anne Frank |
Pays | Pays-Bas |
Version originale |
---|
16 autres lignes
Pourquoi Anne Frank est connu ?
BIOGRAPHIE ANNE FRANK – Jeune fille juive allemande, Anne Frank est devenue célèbre avec la publication de son journal intime. Elle est restée cachée deux ans avec sa famille dans une maison devenue musée au coeur d’Amsterdam.
Est-ce que le journal d’Anne Frank est une autobiographie ?
Au-delà de sa portée historique ou des thématiques qui y sont abordées, Le Journal d’Anne Frank est d’abord une œuvre autobiographique. … À travers son journal, la solitude d’Anne Frank devient une réalité apparente. La jeune fille se sent presque toujours seule, et souvent incomprise.
Comment Otto Frank a survécu ?
La fille de Fritzi, Eva, était une connaissance d’Anne et Margot Frank. Avant que leurs familles dussent se cacher, Otto et elle se voyaient de temps en temps et discutaient en allemand. Otto Frank consacrera le restant de sa vie au journal de sa fille, et à la lutte contre la discrimination et les préjugés.
Qui a survécu dans la famille d’Anne Frank ?
Seul Otto Frank a survécu aux camps de concentration. Sa fille Anne est morte du typhus à Bergen-Belsen. Il revient à Amsterdam le et s’installe chez Miep Gies et son mari avec lesquels il vivra plusieurs années.
Comment Anne Frank nomme son journal ?
Le livre est publié pour la première fois aux Pays-Bas en 1947, sous le titre qu’Anne lui avait donné Het Achterhuis : Dagboekbrieven van – 1 Augustus 1944 (L’Annexe : notes du journal du au ).
Quand a été ecrit le journal d’Anne Frank ?
Le Journal d’Anne Frank / Date de rédaction