Quelle fleur dans mon jardin ?
Quelle fleur dans mon jardin ?
Quelles plantes pour fleurir le potager ?
- 1) L’œillet d’Inde : classique et efficace. …
- 2) La capucine : attrape-pucerons et touche colorée en salade. …
- 3) Le cosmos : florifère et facile à réussir. …
- 4) Le zinnia : robuste et coloré …
- 5) Le tournesol : XS ou XXL, au choix ! …
- 6) Le lupin, plus ou moins vivace, mais bon compagnon.
Comment faire un jardin fleuri toute l’année ?
Pour un jardin fleuri toute l’année, il faut user de subterfuges : planter des bulbes à fleurs au pieds des arbustes ou très proches de racines des plantes vivaces, harmoniser les couleurs (qui peuvent être compètement différentes au fil des 4 saisons).
Quelle fleur à côté des tomates ?
Les plantes à associer à la culture de la tomate, pour favoriser son bon développement sont le chou, l’œillet d’Inde, le souci, le concombre, l’ail, la ciboulette, le basilic, la laitue, la carotte, l’asperge, l’épinard, le tétragone…
Quelles sont les fleurs qui repoussent tous les ans ?
5 vivaces qui refleurissent chaque année
- Achillée (Achillea x millefolium). Elle existe dans toutes les teintes chaudes du jaune vif au cuivre en passant par de nombreuses nuances de rose et de rouge. …
- Cœur de Marie (Dicentra spectabilis). …
- Œillet mignardise (Dianthus plumarius).
- Lavatère arbustive (Lavatera thuringiaca).
Où mettre la lavande dans le potager ?
La lavande se contente de peu La lavande ne gourmande pas le potager car un rien lui suffit pour se développer. Elle apprécie un sol pauvre et aride. Dans un potager argileux, ajouter du sable pour drainer le sol en hiver. Elle se plante à l’automne dans les régions du sud et plutôt au printemps ailleurs.
Où mettre les soucis dans le potager ?
La culture du souci La souci est une plante facile à cultiver. S’adaptant à tous types de sol, mais appréciant peu les terres trop lourdes (on aura alors soin de l’alléger), il se développera particulièrement bien dans un sol neutre (ph entre 6 et 7), pas trop humide et au soleil ou à mi-ombre.
Comment faire un beau jardin de fleurs ?
Pour ce faire, il existe une formule ultra-simple et efficace qui fonctionne toujours : opter pour un massif circulaire pile au centre du jardin (vous pouvez par exemple y planter des tulipes au printemps et des dahlias à l’automne), et le border de plantes vivaces.
Comment planter un jardin fleuri toute l'année?
- Pour un jardin fleuri toute l’année, il faut user de subterfuges : planter des bulbes à fleurs au pieds des arbustes ou très proches de racines des plantes vivaces, harmoniser les couleurs (qui peuvent être compètement différentes au fil des 4 saisons).
Quelle est la floraison des plantes dans un jardin?
- Des plantes aux floraisons prolongées pour le jardin. La floraison des plantes est une manière, pour la nature, de s’exprimer et de s’épanouir. Dans un jardin, la floraison est non seulement un ravissement pour les yeux ; c’est également une belle récompense pour le jardinier qui a su choisir les variétés adéquates et les cultiver avec soin.
Comment illuminer le jardin de fleurs toute l'année?
- Illuminer le jardin de fleurs toute l’année en capitalisant sur des floraisons différentes et uniques du printemps à l’été, Prolonger les fleurs jusqu’à l’automne et braver le froid avec des floraisons hivernales : voici ce que vous découvrirez dans notre sélection !
Quelle est la décoration de votre jardin?
- La décoration de son jardin est aussi importante que la décoration de l’intérieur de sa maison. En effet, il est le prolongement de notre chez nous. Il doit donc être propre, aéré, bien construit et vous devez pouvoir circuler facilement. Toutes ces conditions doivent être remplies pour profiter pleinement de son jardin.