Quelle hauteur peut atteindre le callistemon ?
Quelle hauteur peut atteindre le callistemon ?
Végétation : Arbuste atteignant 2 m sur 1,50 m de large. Jeunes pousses rougeâtres. Floraison : Épis rose éclatant de mai à juin. Qualités : Résiste à -11 °C.
Comment faire fleurir un Rince-bouteille ?
Une fois bien installé, le rince–bouteilles tolère la sécheresse mais vous pourrez néanmoins arroser de temps en temps pour favoriser la floraison. Le rince–bouteilles en pot doit être arrosé régulièrement, dès que la terre est sèche en surface. Un paillage en hiver, permet de protéger les racines du froid.
Comment tailler le goupillon ?
Supprimez en priorité les branches abîmées, mortes ou malades. Raccourcissez ensuite les jeunes pousses de 20 à 30 cm. Retirez toutes les fleurs fanées s’il en reste. Suite à cette taille, la forme générale de l’arbuste doit être harmonieuse.
Comment sont les fruits du callistemon ?
Les pétales sont peu voyant quand les étamines sont à maturité. Les fruits sont des capsules indéhiscentes. Le fruit, lignifié, est une capsule indéhiscente qui persiste plusieurs années sur le rameau qui le porte.
Quelle plante associer avec callistemon ?
Quelle plante associer avec callistemon ? On pensera alors à l’associé avec des végétaux aux tonalités jaunes comme les coréopsis ou les rudbeckias qui feront ressortir sa floraison spectaculaire encore plus. Le rince-bouteille peut aussi être planté dans un pot ou un bac.