Actualité
Quelle lumière en luminothérapie ?
Quelle lumière en luminothérapie ?
Pour une efficacité optimale de la lampe de luminothérapie, il est recommandé une exposition lumineuse de 10 000 lux, au niveau des yeux, durant 30 minutes chaque jour. Le mieux, est de vous y exposer une demi-heure le matin, au réveil, pendant que vous petit-déjeunez par exemple.
Quel couleur de LED pour dormir ?
7. Privilégiez le soir la lumière rouge qui aide à s’endormir. La lumière rouge, à l’opposé de la lumière bleue, a une longueur d’onde propice à la sécrétion de mélatonine : idéale pour tamiser la lumière à l’aide d’un abat-jour ou d’une ampoule et aider à s’endormir.
Comment choisir une lampe de luminothérapie de qualité?
- Pour choisir une lampe de luminothérapie de qualité, il faut apprendre à reconnaître les appareils de qualité grâce à des critères de choix et de sécurité précis : L’agrément médical : vous devez acheter un appareil qui dispose de la certification médicale CE (93/42/CEE).
Pourquoi la luminothérapie a de plus en plus de succès?
- La luminothérapie a de plus en plus de succès. Les lampes de luminothérapie sont devenues une arme populaire contre la déprime hivernal et le manque de lumière. Pour ne pas sombrer dans la déprime de saison, le fameux « trouble affectif saisonnier », la lampe de luminothérapie et les simulateurs d’aube semblent s’imposer.
Quel est le meilleur appareil de luminothérapie?
- Dans notre top 7, il y a un appareil qui nous a particulièrement intéressé et il s’agit de la lampe de luminothérapie Philips HF3430/01, qui est un produit innovant disposant de commandes tactiles pratiques et élégantes.
Quelle est la luminosité d’une lampe de luminothérapie?
- Cette lampe de luminothérapie offre une intensité lumineuse de 10 000 lux ce qui lui permet de vous redonner tonus et bonus humeur après une séance d’une durée maximale de 30 minutes. La luminosité est diffusée par une ampoule CFL d’une durée d’utilisation d’environ 10 000 heures.