Actualité

Quelle plante avec le pittosporum ?

Quelle plante avec le pittosporum ?

Quelle plante avec le pittosporum ?

Le Pittosporum tenuifolium ‘Silver Ball’ convient également parfaitement à l’ornement des terrasses et des petits jardins. Associez-les à des petites plantes aromatiques comme la lavande, les thyms ou le romarin que vous cultiverez également en pots à proximité.

Quand transplanter pittosporum ?

La période idéale pour la plantation est à l’automne. Il est également possible de procéder au printemps pour les pittosporums achetés en conteneur.

Comment rempoter un pittosporum ?

Pittosporum tobira en pot :

  1. Utiliser un pot de diamètre suffisant et impérativement percé au fond.
  2. Mettre un lit de graviers ou de billes d’argile au fond du pot.
  3. Remplir ensuite le pot avec du terreau spécial arbustes, plantation ou universel.
  4. Planter le pittosporum tobira dans le pot puis couvrir le reste avec le terreau.

Quelle plante associer avec un oranger ?

L’Oranger du Mexique peut aussi être utilisé comme toile de fond pour des fleurs de printemps et d’hiver. Dans ce cas, vous pouvez l’associer à des plantes à feuilles plus légères et épanouies, comme les cistes, les graminées, ou les ceanothes.

Quel pittosporum choisir ?

Il existe également des variétés naines au port compact, comme Pittosporum tobira ‘Nanum’, idéales pour former des haies basses. Le port naturellement compact et arrondi du Pittosporum lui permet d’ailleurs d’être conduit aisément en topiaire, remplaçant avantageusement le buis.

Comment soigner un pittosporum ?

Taille et entretien du pittosporum

  1. Arroser en cas de fortes chaleurs et/ou de sécheresse prolongée.
  2. Apporter de l’engrais pour arbuste au début du printemps.
  3. Un bon paillage au pied du pittosporum en hiver permet de maintenir ses racines à l’abri du gel, au moins partiellement.

Pourquoi les feuilles des plantes jaunissent ?

Peu de gens le savent mais lorsque le bord des feuilles jaunit ou brunit, il s’agit d’un signe qui indique que vos plantes en pots ont un problème d’arrosage. Le problème le plus fréquent est l’excès d’arrosage. … Une autre raison du jaunissement, toujours liée à un problème d’arrosage, est un signe de carences en azote.

Quand faire des boutures de pittosporum ?

Bouturer un pittosporum Les boutures se font en juillet-août sur des tiges semi-aoûtées, c’est-à-dire entre le stade d’herbe et de bois.

Quand fleurissent les pittosporum ?

printemps
Le pittosporum fleurit à la fin du printemps, des petites fleurs apparaissant en bouquets à l’extrémité des rameaux, blanc crème pour certaines, pourpre sombre pour d’autres, mais toujours très parfumées. Après la floraison naissent des fruits, petites capsules qui finissent par exploser lorsqu’elles sont mûres.

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page