Actualité

Quelle plante éloigne les moustiques ?

Quelle plante éloigne les moustiques ?

Quelle plante éloigne les moustiques ?

Plante anti-moustique : 7 variétés pour les éloigner

  • La citronnelle contre les moustiques. Il existe différents types de plantes citronnées et pour plus d’efficacité, l’idéal et de les associer. …
  • Le tabac d’ornement (Nicotiana) …
  • La lavande. …
  • La menthe poivrée. …
  • Le pélargonium. …
  • Le romarin, efficace comme répulsif. …
  • Le népéta.

Comment éloigner les moustiques de la maison ?

Réputées pour leurs vertus naturelles, les huiles essentielles de géranium, d’eucalyptus citronné ou de citronnelle permettent de repousser les moustiques ou de soulager les piqûres. Principalement actives en intérieur, elles se révèlent très volatiles.

Comment éloigner les moustiques sur une terrasse ?

  1. Moustiques : 7 solutions pas moches pour les bannir de votre terrasse.
  2. Une lampe solaire.
  3. Une bougie à la citronnelle.
  4. Un ventilateur design.
  5. Des bâtonnets bio.
  6. Un piège à moustiques indoor et outdoor.
  7. Un spray neutre.
  8. Une torche en bambou.

Comment faire fuir les moustiques sur une terrasse ?

Les moustiques n’aiment pas l’air en mouvement. Un ventilateur placé devant une fenêtre ou plusieurs disposés autour de la table, le temps d’un dîner sur la terrasse, les éloignent. On peut également laisser plusieurs fenêtres ouvertes pour créer des courants d’air.

Comment faire pour éloigner les moustiques ?

Utiliser les plantes L’odeur citronnée les éloigne de façon générale; opte donc pour la citronnelle, le thym citron, la mélisse et le basilic à petites feuilles. D’autres végétaux ont également un effet répulsif sur les moustiques: essaie le géranium odorant, la plante de Neptune, la lavande et les plants de tomates.

Quelle est la meilleure plante aromatique pour les moustiques?

  • Cette plante aromatique contient une huile répulsive pour les moustiques. D’ailleurs, une étude a conclu que la cataire était 10 fois plus efficace que les produits dans les répulsifs du commerce. Cette plante pousse facilement dans les jardins ou en pots.

Comment lutter contre les moustiques?

  • Il existe différents anti-moustiques pour lutter et se protéger mais la meilleure stratégie est de combiner les protections. Pour cela, n’hésitez pas à avoir recours aux plantes anti moustiques qui, par leur effet répulsif naturel, on la particularité de les éloigner.

Comment disposer de plantes de nuit pour repousser les moustiques?

  • Vous pouvez également en disposer sur votre balcon, votre terrasse ou dans votre jardin pour que lorsque vous sortez, elles puissent continuer à repousser les moustiques. En fait, disposez-en aux endroits où vous êtes le plus exposé. Astuce : arrosez les plantes de nuit pour amplifier leur parfum et pour que…

Comment utiliser la lavande contre les moustiques?

  • Très efficace contre les moustiques. La lavande est souvent conseillée comme plante anti-moustique. Mais attention, car bien qu’elle repousse les moustiques, elle a tendance à attirer les insectes butineurs tels que les abeilles et les bourdons. L’huile essentielle de lavande peut alors constituer une solution intéressante.

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page