Actualité

Quelle vin pour le poisson ?

Quelle vin pour le poisson ?

Quelle vin pour le poisson ?

Quelques exemples de vins à consommer avec du poisson Les huitres ou les moules s’accorderont parfaitement avec un Pinot blanc ou un Riesling Muscadet ; Vous pouvez marier les noix de Saint-Jacques avec un t) ou un Champagne (cépages : Pinot Blanc, Auxerrois, Riesling, Pinot Gris, Pinot Noir, Chardonnay);

Quel vin avec le dos de cabillaud ?

Les vins blancs secs aux notes d’agrumes et de pierre à fusil : Cheverny (Loire) , Savennières blanc, Sancerre blanc, Pouilly-Fumé blanc, Des vins plus ronds : Chablis blanc (Bourgogne), Saint-Romain blanc (Bourgogne), Pouilly-Fuissé blanc (Bourgogne), Mâcon-villages blanc (Côte Chalonnaise).

Quel vin blanc avec du poisson en sauce ?

Le poisson sauce à la crème se marie parfaitement avec du vin blanc sec plutôt « évolué » comme un bon Meursault blanc, un Pernand-Vergelesses blanc, un Morey-Saint-Denis blanc, un Arbois blanc ou encore un Puligny-Montrachet premier cru Sous le Puits blanc.

Quel vin de Loire avec du poisson ?

Avec un Poisson de mer nous vous conseillons de servir des vins de Loire :

  • Un Montlouis sur Loire Blanc.
  • Un Pouilly Fumé Blanc.
  • Un Sancerre Blanc.
  • Un Bourgueil Rouge.
  • Un Chinon Rouge.
  • Un Coteaux du Giennois Rouge.
  • Un Reuilly Rouge.

Quel vin pour poisson Four ?

vin blanc
Le poisson au four se marie parfaitement avec du vin blanc sec « jeune » ou « vieux » comme un bon Santenay blanc, un Vougeot blanc, un Beaune, un Bourgogne Chitry blanc ou encore un Côtes du Jura blanc.

Quel vin avec dos de cabillaud sauce crevette ?

Avec des Filets de Cabillaud nous vous conseillons de servir :

  • Un Chablis Blanc.
  • Un Cheverny Blanc.
  • Un Côtes de Provence Blanc.
  • Un Menetou – Salon Blanc.
  • Un Pouilly – Fuissé Blanc.
  • Un Sancerre Blanc.
  • Un Savennières Blanc.

Quel vin boire avec du cabillaud au chorizo ?

Pour accorder le pavé de cabillaud au chorizo avec un vin nous vous conseillons: le Bandol rosé, le Tavel, le Vacqueyras rosé, le Faugères rosé et le Patrimonio rosé.

Quel vin blanc pour poisson au four ?

Le poisson au four se marie parfaitement avec du vin blanc sec « jeune » ou « vieux » comme un bon Santenay blanc, un Vougeot blanc, un Beaune, un Bourgogne Chitry blanc ou encore un Côtes du Jura blanc.

Quel vin rouge pour accompagner le saumon ?

Il est donc recommandé d’accorder avec un poisson et notamment le saumon un vin rouge aux tannins fins et à l’aromatique marquée. Bourgogne, Loire, Côtes du Rhône, Crozes-Hermitage ou encore Saint-Joseph, autant d’appellations qui peuvent ainsi sublimer la texture et le goût du saumon lors de la dégustation.

Quel est le meilleur vin rouge pour le poisson?

  • En effet, en théorie, tous les poissons peuvent être accompagnés avec du vin rouge. Pour un excellent accord, le mieux est d’opter pour du poisson cuit au barbecue ou à la plancha. Les différents arômes qui le composent se marieront bien avec le vin rouge. Les vins rouges fruités sont les plus adaptés pour du poisson.

Quel est le vin pour les poissons plus gras?

  • Pour les poissons plus gras du type bar ou saumon avec comme accompagnement une sauce au beurre, nous vous conseillons un vin blanc plus rond et beurré (vin de cépage chardonnay) : puoilly Fuissé, Mercurey Blanc, chassagne montrachet… Il n’est pas interdit d’accorder du poisson avec du vin rouge.

Comment choisir un vin pour accompagner ce poisson?

  • Pour accompagner ce genre de poisson, le mieux est d’opter pour des vins blancs. Il faudra choisir la bouteille de façon à ce que le vin puisse révéler la fraîcheur et l’élégance du poisson, sans dénaturer sa structure. Une petite note de sensation charnue conviendra très bien également.

Est-ce que le vin blanc est la boisson d'accompagnement pour le poisson?

  • L’usage veut que le vin blanc soit la boisson d’accompagnement idéale sur le poisson. Mais d’autres mariages sont possibles. Plus que la nature même du poisson, c’est souvent son mode de préparation qui doit guider le choix final. « Poisson sans boisson est poison », a-t-on coutume de dire.

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page