Actualité

Quelle vitamine dans le chou-fleur ?

Quelle vitamine dans le chou-fleur ?

Quelle vitamine dans le chou-fleur ?

La composition du chou-fleur à la loupe

Eau91,10 g
Fibres1,80 g
Vitamine B50,94 mg
Vitamine B954,30 µg
Vitamine C21,40 mg

1 autre ligne

Quels sont les bienfaits du Choux-fleur ?

Le choufleur bouilli et le choufleur congelé sont de bonnes sources de vitamine C. Le rôle que joue la vitamine C dans l’organisme va au-delà de ses propriétés antioxydantes; elle contribue aussi à la santé des os, des cartilages, des dents et des gencives.

Est-ce que le Choux-fleur est un féculent ?

Bon à savoir, un excellent substitut aux féculents ! L’un des intérêts principaux du choufleur néanmoins, est le fait qu’il est un excellent substitut aux féculents, si jamais vous êtes au régime. On peut par exemple faire du riz de choufleur, de la semoule, une pâte à pizza, des wraps, etc.

Quel est la saison des Choux-fleurs ?

La famille des chouxfleurs est très étendue. Si la saison va de septembre à mai, il existe en fait des chouxfleurs de printemps, d’été, d’automne et d’hiver.

Est-ce que le chou-fleur est bon pour le diabète ?

Avec un apport de 23 kcal aux 100 g, le choufleur compte parmi les légumes les moins caloriques. Sa teneur en glucides est faible et inférieure à la moyenne des légumes. Il peut donc être particulièrement recommandé en cas de surpoids ou de diabète.

Quand récolter des Choux-fleurs ?

Quand récolter le choufleur ? Selon les variétés, la récolte s’effectue 16 semaines en moyenne après le semis pour les variétés d’été et d’automne et 40 semaines pour les variétés d’hiver. N’attendez pas que la pomme se mette à fleurir. La pomme doit être bien ferme.

Que contient le chou-fleur?

  • Le chou-fleur est constitué de plus de 90% d’eau et possède ‘un très bon taux en vitamine C (une portion de 200 g en fournie 60 mg, après cuisson !), de vitamines du groupe B, potassium, magnésium (10% du besoin quotidien), calcium et d’un large éventail d’oligo-éléments.

Quel est le gratin de chou-fleur?

  • Le gratin de chou-fleur à la béchamel et au fromage, qui rencontre toujours un beau succès à table… Autrement, le chou-fleur se déguste cru en salade ou cuit, poêlé, mijoté, en purée ou en velouté…

Comment cuire le chou-fleur?

  • Ou encore en couscous ou en taboulé à la place du blé. Passez le chou-fleur au moulin à légume et égrénez-le, puis cuisez-le dans un couscoussier. Le chou-fleur aime les épices chaudes et relevées : piment, cumin, clou de girofle, poivre et gingembre. A essayer aussi pour améliorer sa digestibilité : le parsemer de graines de fenouil.

Comment est introduit le chou-fleur dans le jardin de Louis XV?

  • Le chou-fleur fut introduit d’abord dans le jardin de Louis XIV, puis pris ses lettres de noblesse sous Louis XV. Celui-ci appela les plats à base de chou-fleur « à la du Barry », du nom d’une de ses favorite. Au début, le chou-fleur s’obtenait difficilement.

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page