Quelles cultures sur le plateau de Valensole ?


Quelles cultures sur le plateau de Valensole ?
Valensole et son plateau, de près de 12.700 hectares est l’une des plus vastes communes de France. Surnommé « grenier de la région », son plateau de 800 km2 est essentiellement consacré à la culture de la lavande et des céréales.
Comment visiter le plateau de Valensole ?
Les incontournables du Plateau de Valensole
- Maisons anciennes des XVII° et XVIII° siècles.
- Eglise du XI°. Remparts, fontaines, lavoirs et chapelles.
- Musée de l’abeille.
- Siège de la Maison de la truffe.
- Visite des champs de lavande et distilleries.
Quand visiter le plateau de Valensole ?
La fleur de lavande commence à pointer le bout de son nez quand le soleil de Provence réchauffe la terre rouge du plateau de Valensole, entre la mi juin et la mi juillet. En général autour du 15. Mais c’est vraiment début juillet que les champs de lavande colorent le Plateau de Valensole de mauve, à perte de vue.
Où se garer Valensole ?
– Se garer au parking St-Pierre à l’entrée du village. – Montez en direction du village [2] en suivant la petite route de droite [4] longeant des champs potagés [5] et un petit ruisseau.
Où voir les Lavandes à Valensole ?
Pour moi les plus beaux spots pour photographier les champs de lavande se trouve sur la route D8 entre Valensole et Puimoisson, plus exactement sur la portion entre la bifurcation pour le village de Brunet et la D953. Ici se concentre d’immenses champs de lavande avec en arrière plan les montagnes.
Où voir lavande Valensole ?
Dans le Vaucluse, le bel épis bleu s’épanouit du 20 juin au 15 juillet, dans le Pays d’Apt et à Sault proche du Mont Ventoux. Dans les Alpes de Haute Provence, elle fleurit du 30 juin au 10 aout. Sur le plateau de Valensole on peut admirer la floraison de la lavande du 25 juin au 25 juillet. 1.
Comment visiter les champs de lavande ?
C’est l’option la plus simple. Rendez-vous sur la route de la lavande, la D6 ou la D8. Si vous n’êtes pas de la région, nous vous conseillons de louer une voiture pour visiter la Provence. Si vous n’avez pas la possibilité de conduire, vous pouvez réserver visite au départ de Marseille ou d’Aix en Provence.
Ou photographier les champs de lavande ?
Dans le sud-est de la France, vous pourrez donc voir de magnifiques champs de lavande dans la Drôme, notamment aux alentours de Grignan et Nyons. Dans les Alpes de Haute Provence, le plateau de Valensole est certainement l’endroit le plus connu.