Actualité

Quelles douleurs après opération hernie discale ?

Quelles douleurs après opération hernie discale ?

Quelles douleurs après opération hernie discale ?

Les douleurs à la fesse et à la jambe (sciatique) sont habituellement bien soulagées après l’opération. Une certaine gêne, douleur de dos est toujours présente après l’opération et diminuera progressivement avec la guérison de la musculature.

Quelle position après opération hernie discale ?

La position assise haute est obligatoire en cas d’arthrodèse durant les 6 premières semaines après votre intervention. Pour vous asseoir, débutez sur le bord du siège puis glissez les fesses jusqu’au fond. Appuyez-vous ensuite contre le dossier ; gardez les pieds bien à plat. Eviter de croiser les jambes.

Quelle précaution après opération hernie discale ?

Vous pouvez prendre une douche après 48 heures en veillant bien à ne pas mouiller votre pansement. Vous êtes aidé par un soignant pour l’hygiène de votre dos. Vous pouvez vous lever seul et marcher dans le service. Vous réalisez une première fois les exercices expliqués ci-dessous avec le physiothérapeute.

Quand reprendre le travail après une opération hernie discale ?

La reprise de votre activité professionnelle et du sport est décidée en fonction de votre évolution. Vous êtes en arrêt maladie pour une durée de 6 à 12 semaines.

Quels sont les risques d’une opération hernie discale ?

Risques liés à une intervention chirurgicale de hernie discale : L’hématome compressif comprimant le sac dural (exceptionnel) en post opératoire immédiat est une urgence chirurgicale. Il se manifeste par l’aggravation ou l’apparition de troubles neurologiques moteurs ou sensitif.

Comment muscler son dos après une opération ?

1er EXERCICE

  1. Soufflez en rentrant le ventre.
  2. Plaquez les lombaires sur le tapis.
  3. Serrez votre périnée.
  4. Ramenez une jambe vers la poitrine, puis l’autre / répétez ce mouvement 10 fois.
  5. Ramenez les deux jambes sur la poitrine / répétez ce mouvement 10 fois.

Quelle vie après une Arthrodese ?

Une rééducation précoce peut vous être proposée par votre chirurgien. La meilleure rééducation reste la marche à pied. Les voyages en voiture sont déconseillés pour une durée de 4 semaines. Une position assise haute est à privilégier durant les 3 premières semaines.

Puis-je travailler avec une hernie discale ?

En définitive, oui vous pouvez travailler avec une hernie discale. En revanche, tout dépend du degré d’intensité de vos douleurs, à quel niveau cela intervient et des symptômes que vous présentez.

Quelle est la douleur neuropathique après une hernie discale?

  • Malgré la prise d’antalgiques, une proportion non-négligeable de patients signale une douleur neuropathique persistante après l’opération de hernie discale. Cette douleur est souvent causée par : Une lésion traumatique des nerfs sensitifs pendant la chirurgie, en cas de section partielle ou franche, d’étirement et d’écrasement du nerf.

Quels sont les risques d’intervention chirurgicale de hernie discale?

  • Risques liés à une intervention chirurgicale de hernie discale : L’hématome compressif comprimant le sac dural (exceptionnel) en post opératoire immédiat est une urgence chirurgicale. Il se manifeste par l’aggravation ou l’apparition de troubles neurologiques moteurs ou sensitif.

Comment fonctionne la douleur post-opératoire?

  • Période post-opératoire – beaucoup de marche. Et voilà qq jours après, la douleur intense revienne ( au fesse et à la jambe, exactement comme avant, des fourmis et beaucoup de crampes ( ce que je n’ai pas eu avant) et je rente à l’enfer. Toute une liste des médicaments contre la douleur et contre la dépression.

Comment retirer la hernie après le traitement médical?

  • Persistance des symptômes après le traitement médical. L’intervention chirurgicale se fait généralement par voie antérieure pour éviter de toucher la moelle épinière et consiste à retirer la hernie par ablation du disque intervertébral pathologique et de la hernie et son remplacement par une cage plaque ou une prothèse mobile.

Tiziano Ferro

Bonjour à tous, Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent. Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture. Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture. Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes. Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir. Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne. À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page