Actualité

Quelles réductions pour les chômeurs ?

Quelles réductions pour les chômeurs ?

Quelles réductions pour les chômeurs ?

Navigo Gratuité. Forfait Navigo Gratuité, Réduction Solidarité Transport et Chèques Mobilité, trois options créées pour vous donner un coup de pouce si vous êtes chômeurs et demandeurs d’emploi. Avec le Forfait Navigo Gratuité, voyagez gratuitement et en illimité en Île-de-France pendant un mois renouvelable.

Qu’est-ce qui est gratuit pour les chômeurs ?

Certains départements ou certaines régions offrent la gratuité des transports publics (bus, tramway, métro) aux demandeurs d’emploi. D’autres proposent des réductions pouvant aller jusqu’à 75%.

Quels avantages demandeur d’emploi ?

17 Avantages du Demandeur d’Emploi [CARTE 2022]

  1. Transports gratuits. L’avantage d’être au chômage, c’est avant tout de pouvoir obtenir des réductions. …
  2. Trains à tarif réduit. …
  3. Cinéma à tarif réduit. …
  4. Théâtre à tarif réduit. …
  5. Piscines gratuites. …
  6. Musées gratuits. …
  7. Bibliothèques gratuites. …
  8. Garde gratuite des enfants.

Comment justifier demandeur d’emploi cinéma ?

Dans tous les cas, il vous sera demandé un justificatif récent, soit la carte de demandeur d’emploi soit l’attestation chômage datant de moins de trois mois voire six mois selon les lieux.

Quel aide en plus de l’ARE ?

Si vous avez épuisé vos droits, vous pouvez peut-être prétendre à une autre aide financière comme l’Allocation de Solidarité Spécifique ou le RSA ou bien encore la prime de fin de droit (aide de 325,35 euros versée en une seule fois).

Où trouver l’attestation de demandeur d’emploi ?

Comment se procurer l’attestation ? Les attestations peuvent être téléchargées par le demandeur d’emploi à partir de son espace personnel sur le site internet de Pôle emploi, dans la rubrique « Mon dossier demandeur d’emploi » puis dans le service « Mes allocations » et sur l’onglet « Attestations Pôle emploi ».

Comment faire un avis de situation Pôle emploi ?

Rendez-vous dans l’espace « connexion » puis « candidat ». Après identification, se diriger vers son dossier personnel en tant que demandeur d’emploi. Choisir le lien intitulé « obtenir une attestation ». Choisir l’attestation souhaitée (ici, avis de situation).

Comment obtenir la prime Pôle emploi fin de droit ?

Elle prend la forme d’un versement unique qui intervient quelques jours après l’acceptation de la demande. L’aide forfaitaire de fin de droit n’est jamais attribuée de façon automatique. Pour l’obtenir, il faut en faire la demande dans les 2 mois qui suivent votre refus.

Comment obtenir aide de fin de droit Pôle emploi ?

Il n’existe pas de formulaire d’aide de fin de droit Pôle Emploi. La seule façon de procéder est d’adresser une demande sur papier libre à votre agence Pôle Emploi en indiquant votre identifiant de demandeur d’emploi.

Comment bénéficier de cette réduction d'emploi?

  • Pour bénéficier de cet avantage et optimiser votre recherche d’emploi, il vous suffit de vous rendre au guichet de la SNCF ou d’adresser votre demande à Pôle emploi. C’est chaque région qui finance en grande partie ces réductions réservées aux demandeurs d’emploi c’est le conseil régional qui détermine le taux à appliquer.

Comment bénéficier d’une réduction accessible aux demandeurs d’emploi?

  • Si vous souhaitez bénéficier d’une réduction accessible aux demandeurs d’emploi dans un établissement, vous devrez vous y présenter : À défaut de votre carte de demandeur d’emploi, certains établissements acceptent que vous présentiez une attestation de demandeur d’emploi récente.

Comment remplir un formulaire de demande d’emploi?

  • Il suffit de remplir un formulaire en ligne sur le site de la SNCF ou de se rendre en gare. En tant que demandeur d’emploi, vous devez faire remplir une partie par Pôle Emploi. Recevoir les bons plans exclusifs négociés par Radins.com auprès de ses partenaires.

Quelle est la place pour les demandeurs d’emploi?

  • Heureusement, certains géants du secteur ont bien compris le problème, et proposent des tarifs spéciaux. C’est notamment le cas dans les MK2, les cinémas Gaumont et UGC. La place est pour l’instant à moins de 8 € pour les demandeurs d’emploi (avec justificatif de situation).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page