Actualité

Quelles sont les différentes variétés d’œillets ?

Quelles sont les différentes variétés d'œillets ?

Quelles sont les différentes variétés d’œillets ?

Les oeillets

  • Oeillet – Dianthus caryophyllus – (Noordzee23 / wikimedia.org)
  • Oeillet des fleuristes – Dianthus caryophyllus – (stefano Merli / flickr.com)
  • Oeillet des fleuristes Chabaud – (Rick Caldwell / flickr.com)
  • Oeillet de Chine (Dianthus chinenis) – (newflower / flickr.com)

Est-ce que les œillets gèlent ?

Facile à cultiver, l’œillet pousse un peu partout en France et s’adapte même en bord de mer. D’une belle rusticité (au-delà de -15°C), il résiste au gel et supporte bien la sécheresse estivale.

Quel emplacement pour les œillets ?

Ils apprécient peu les terres trop humides, mal drainées ou compactes. Avec une hauteur comprise entre 20 et 80 cm, les œillets préfèrent une exposition ensoleillée et mi-ombre, puis fleurissent entre les mois de mai et septembre.

Quels sont les œillets les plus parfumés ?

Notre choix d’œillets les plus parfumés Pour bénéficier d’un intense parfum, préférez parmi les œillets mignardises rouges : ‘Desmond’, et ‘Heidi’ ; dans les blancs optez plutôt pour : ‘Haytor White ou ‘Mrs Sinkins’ et dans les tons saumon ‘Helen’ aux fleurs bien doubles.

Quel moment repiquer les œillets ?

Quand faire des boutures d’œillet ? Le bouturage des œillets se fait généralement au printemps ou en été lorsque les plantes sont gorgées de sève, en pleine croissance, cependant, pour avoir des œillets vigoureux en pleines fleurs au cœur de l’été, il est recommandé de pratiquer leur bouturage entre novembre et mars.

Quand diviser les œillets ?

Les œillets nains mignardises sont à diviser dès la fin de leur floraison qui s’étale de mai à juillet. Sortez les touffes de terre en passant les dents d’une petite fourche sous les racines. Saisissez-les fermement à pleines mains pour les séparer en plusieurs éclats avec feuilles et racines. Replantez tous les 25 cm.

Quand semer les graines d’œillets ?

Entre février et avril, vous procèderez à des semis sous abri en terrine à environ 20°C tandis qu’à partir de mai, ou mi-mai après les Saints de Glace dans les secteurs où le climat est plus froid, vous pourrez faire des semis en pleine terre.

Qu'est-ce que l'œillet commun?

  • Pour les articles homonymes, voir Œillet (homonymie) . L’ œillet commun ( Dianthus caryophyllus) ou œillet des fleuristes, œillet giroflé, œillet Chabaud, est une espèce de plantes herbacées de la famille des Caryophyllaceae.

Pourquoi les fleurs des œillets sont très sensibles aux gaz?

  • Les fleurs des œillets sont très sensibles aux gaz : évitez de les placer dans des atmosphères enfumées, surchauffées ou à proximité de fleurs ou de fruits (ceux-ci dégageant de l’éthylène). Dans le message délivré par les fleurs, un bouquet d’œillet des poètes indique la dévotion ou l’admiration.

Quelle est la saison d’un œillet?

  • Floraison : mai-juillet. Utilisation : massifs, jardinières, bouquets. Cet œillet, souvent cultivé comme une bisannuelle, est en fait une plante vivace, rustique (il peut supporter des températures descendant jusqu’à -20 °C), mais à la vie assez brève.

Quand commence la récolte de l'œillet?

  • La récolte commence quatre mois après la plantation. L’œillet des fleuristes fait l’objet d’une culture importante pour la fleur coupée . En France, le centre de production est concentré dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur . La production d’œillets tend à se décentraliser vers l’ Afrique et l’ Amérique du Sud .

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page