Actualité

Quelles sont les maladies des pommiers ?

Quelles sont les maladies des pommiers ?

Quelles sont les maladies des pommiers ?

Les maladies d’un pommier sont généralement de deux ordres : il s’agit bien souvent d’une maladie fongique (oïdium, mildiou, moniliose, tavelure…) ou d’un ravageur (pucerons, sésie, carpocapse…).

Comment savoir si mon pommier est malade ?

Les symptômes sont : taches brunes sur le feuillage qui se déforme et tombe, fruits déformés, crevassés, qui finissent par pourrir, dessèchement des rameaux. Les spores stagnent dans les fruits et feuilles et se dispersent au sol à l’automne. Au printemps, le vent les emportera sur les pommiers alentours.

Quand est apparu le pommier ?

Aux États-Unis. C’est par le Mayflower, bateau transportant les pères pèlerins fondateurs de la colonie de Plymouth, au Massachusetts, que le premier pommier gagna l’Amérique, en 1620. Cependant Louis Hébert planta un pommier à Québec en 1617.

Comment traiter naturellement les pommiers ?

Moniliose, oïdium, carpocapses et pucerons : pulvérisez le traitement à base d’huiles minérales ou de colza en hiver, hors période de froid, avant l’éclatement des bourgeons. Badigeonnez les troncs de chaux ou d’argile. Tavelure : de la bouillie bordelaise lors du débourrement, puis peu avant la floraison.

Comment savoir si un arbre est malade ?

Comment reconnaître un arbre est malade

  • l’arbreperd ses feuilles avant l’automne ;
  • les feuilles brunissent et sèchent ;
  • les feuilles présentent des taches de couleur anormale ;
  • des champignons poussent sur le tronc ;
  • le tronc se dénude de son écorce par endroits ;
  • le tronc et les branches sont envahis de lichens ;

Qui a inventé les pommes ?

La pomme est arrivée en Occident par la Perse et la Grèce grâce aux Romains. Pendant plus de 2000 ans, les cultivateurs ont sélectionné les fruits qui correspondaient le plus à leurs attentes, en fonction du climat, de l’altitude et du terroir, et en favorisant les pommes les plus rondes et les plus lisses.

Quel est le premier fruit apparu sur Terre ?

La pomme de terre : Elle a été domestiquée dès 8000 av. J. -C, en Amérique du sud.

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page