Actualité

Quelles sont les zones inondables à Saintes ?

Quelles sont les zones inondables à Saintes ?

Quelles sont les zones inondables à Saintes ?

Ainsi, ce sont les quartiers de la gare, de l’Abbaye-aux-Dames et les quartiers jouxtant le fleuve qui sont les plus touchés. Depuis plusieurs jours, les inondations à Saintes et des environs sont spectaculaires.

Quelles sont les zones inondables en Charente-maritime ?

En CharenteMaritime, 22 communes sont touchées par les inondations avec une situation très critique au nord de la ville de Saintes. Depuis le 2 février, les cours d’eau Charente-Aval, la Boutonne et La Dronne débordent dans les villes et villages.

Quelle rivière à Saintes ?

la Charente
Le fleuve Charente Se jetant dans l’océan, à Port des Barques, le fleuve est propice à la balade et à la navigation. Parcourant 381kms, la Charente abrite de nombreux villages gabariers, des châteaux, des bois d’eau et des roselières.

Quel cours d’eau passe à Saintes ?

La commune contient environ 18,5 km de cours d’eau 5 , comprenant principalement : La Charente sur une longueur de 9,9 km.

Où se jette la Charente dans la mer ?

Océan Atlantique
Au terme de son long périple, la Charente se jette enfin dans l’Océan Atlantique, entre Port des Barques (rive gauche) et Fouras (rive droite), entre l’île Madame et l’île d’Aix, juste en face du Fort Boyard.

Où y A-t-il des inondations ?

La tempête Harvey et les pluies torrentielles de la mousson ont provoqué des inondations catastrophiques aux États-Unis et en Asie du Sud-Est. … Année après année, les pays du Sud-Est asiatique doivent composer avec les pluies de la mousson.

Quel est le fleuve le plus pollué de France ?

la Seine
« Dans la Seine, il y a une pollution assez large avec beaucoup de polluants chimiques différents, que ce soit des hydrocarbures, des PCB, des métaux ou encore des plastiques.

Pourquoi la Charente est en crue ?

Sur les 93 km de parcours en Charente-Maritime, la pente du fleuve est quasi nulle et l’effet de la marée qui se fait sentir jusqu’à Saintes ralentit l’écoulement jusqu’à Cognac et Jarnac, ce qui contribue à augmenter les inondations lors des crues, quelquefois spectaculaires.

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page