Actualité

Quels sont les bienfaits de la tisane de sauge ?

Quels sont les bienfaits de la tisane de sauge ?

Quels sont les bienfaits de la tisane de sauge ?

Les bienfaits de la tisane de sauge Elle a aussi des bienfaits digestifs : après le repas, elle aide à digérer, surtout quand on a beaucoup mangé. Antispasmodique, elle permet également de calmer les crampes d’estomac et les maux de ventre. Elle soulage aussi les ballonnements et réduit les gaz intestinaux.

Est-ce que la sauge augmente la tension ?

Contre-indications de la tisane de sauge Il faut éviter de prendre de la sauge durant trop longtemps, car la tension artérielle pourrait s’en trouver augmenter. … Attention particulière pour l’huile essentielle de sauge qui est très toxique.

Quand boire tisane de sauge ?

A boire une tasse le soir avant d’aller dormir. Lors d’hyperhidrose généralisée, boire 3 tisanes par jour. – Contres les flatulences (ballonnements) ou petites infections du système gastro-intestinal buvez 1 tasse 3 à 4 fois par jour.

Quand prendre infusion sauge ?

Indications et posologie en tisane Pour réaliser une infusion : 15 à 20g de feuilles de sauge officinale par litre d’eau bouillante, soit 5 ou 6 feuilles par tasse. Prendre 1 tasse après le repas, et contre les transpirations nocturnes : 1 tasse au coucher.

Quelle plante associer avec la sauge ?

La Sauge est une plante vivace facile à associer tant au niveau des mariages de couleurs qu’au niveau de son port buissonnant et c’est avec d’autres plantes vivaces de plein soleil comme les Gauras, les Agapanthes, les Graminées… qu’elles vous garantissent des massifs et des potées hauts en couleurs !

Quelle est la couleur des fleurs de cette sauge?

  • Cette sauge a habituellement des fleurs de deux couleurs, blanc et rouge. Mais la répartition des couleurs change selon la saison et l’état de la plante. Au printemps, elle forme uniquement des fleurs rouges. Ce stade ne dure que quelques semaines. En fin de saison, les fleurs arborent plus de blanc que de rouge.

Quelle est la taille de la sauge à petites feuilles?

  • À ce moment-là, un rabattage à 10 cm de hauteur suffit à la plupart des variétés. Les sauges à petites feuilles aiment une taille plus légère. Coupez la moitié de leurs tiges. Une exception : la sauge écarlate (Salvia regla), qui ne se taille pas car elle fleurit sur le bois de l’année précédente.

Comment utiliser la sauge sur les plaies?

  • Grâce à ses propriétés antiseptiques, la sauge est aussi très efficace sur les plaies, qu’il s’agisse d’une petite blessure ou d’une coupure quelconque. Pour profiter de ses vertus cicatrisantes, munissez-vous de feuilles de sauge fraîches.

Comment utiliser la sauge en tisane?

  • En effet, en phytothérapie, la sauge est recommandée en tisane pour améliorer la digestion, soulager les maux de gorge ou les règles douloureuses. Mais ses feuilles possèdent aussi des vertus pour calmer les piqûres d’insectes et ses fleurs sont utilisées pour obtenir la précieuse huile essentielle de sauge.

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page