Actualité

Quels sont les bienfaits du papier d’Arménie ?

Quels sont les bienfaits du papier d'Arménie ?

Quels sont les bienfaits du papier d’Arménie ?

Le PAPIER D’ARMENIE: Depuis l’Antiquité, le Papier d’Arménie est reconnu pour ses vertus antiseptiques, cicatrisantes et expectorantes. Le baume de benjoin servait en fait à traiter l’asthme, la toux et les enrouements. Il est également réputé pour agir favorablement sur la gestion des émotions des personnes tendues.

Où acheter du papier d’Arménie ?

Où trouver du papier d’Arménie ? Vous pourrez trouver du papier d’Arménie en pharmacie et parapharmacie, dans les boutiques Nature et découverte, les magasins de produits naturels ou bio (souvent vendu près des huiles essentielles).

Qui a inventé le papier d’Arménie ?

Auguste Ponsot
Car malgré son nom, le Papier d’Arménie est bien français, né en banlieue parisienne à Montrouge en 1885. Et aujourd’hui encore, ce papier à brûler est toujours confectionné dans l’atelier qui l’a vu naître. Le Papier d’Arménie est l’invention du chimiste Auguste Ponsot et du pharmacien Henri Rivier.

Comment utiliser du papier d’Arménie ?

Il suffit de détacher une lamelle et de la plier en accordéon. Cette technique facilite la combustion. En effet, pour profiter de ses nombreux bienfaits, il faut le brûler en faisant toutefois attention au support. À noter que le papier d’Arménie se consume sans flamme.

Comment faire un désodorisant naturel pour la maison ?

La plus simple : avec du vinaigre blanc. Pour préparer cette recette de désodorisant, toujours sans adoucissant, il vous faut : Mélangez la moitié d’eau distillée et la moitié de vinaigre blanc. Notre astuce : ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle pour un parfum plus agréable.

Comment faire brûler du papier d’Arménie ?

Le papier d’Arménie s’utilise en brûlant une lamelle détachable, préalablement pliée en accordéon, et déposée sur un support résistant à la chaleur. Le papier ne doit pas s’enflammer, mais rester incandescent. La lamelle consumée lentement dégage une odeur de benjoin et de vanille caractéristique.

Comment faire Papier d’Arménie ?

Le composant essentiel du Papier d’Arménie est importé du Laos où le Styrax Benzoin – arbre dont est extrait le benjoin brut – est traditionnellement cultivé. Apprécié pour ses notes sucrées, vanillées et balsamiques, le benjoin est employé comme fixateur en parfumerie, par Guerlain pour Shalimar par exemple.

Comment utiliser le papier d’Arménie ?

Comment utiliser le papier d’Arménie ?

  1. Détachez une lamelle du carnet de papier d’Arménie.
  2. Pliez-la en accordéon.
  3. Déposez-la dans une coupelle ou un brûleur.
  4. Allumez en veillant à ce que la combustion se fasse sans flamme. Au besoin, soufflez légèrement dessus.

Comment désodoriser la maison ?

Dans un flacon spray, mélangez 500 millilitres d’eau, le jus d’un citron et une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude. Agitez et vaporisez dans la maison. Ce produit naturel assainit l’air, le débarrasse des mauvaises odeurs et parfume votre intérieur en même temps.

Comment faire un spray maison ?

Comment faire

  1. Faites chauffer un demi-litre d’eau dans une casserole.
  2. Ajoutez le bicarbonate.
  3. Mélangez pour bien le dissoudre.
  4. Versez le jus de citron.
  5. Versez le mélange dans le vaporisateur.
  6. Vaporisez dans la maison pour que ça sente bon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page