Actualité

Quels sont les courgettes coureuses ?

Quels sont les courgettes coureuses ?

Quels sont les courgettes coureuses ?

Les coureuses sont non hybrides, elles ont à la fois des fleurs mâles et des fleurs femelles. Un peu plus tardive, elle est excellente jeune ou farcie. Pour l’originalité, il existe des courgettes jaunes (hybrides), qui rapportent assez rapidement, et se cuisinent en ratatouille ou farcie.

Quelles sont les courgettes les plus productives ?

Les 7 meilleures variétés de courgette

  • ‘Ronde de Nice’ : de type buissonnant, elle est très productive. …
  • ‘Blanche d’Égypte’ : type buissonnant, très productive. …
  • ‘Ortolana Di Faenza’ : type buissonnant, variété précoce et rustique. …
  • ‘Black beauty’ (syn. …
  • ‘Gold Rush’ (syn. …
  • ‘Papaya Pears’ : type semi-coureuse.

Comment semer les courgettes?

  • Semer les courgettes est simple et bien plus économique pour une consommation durant tout l’été. Elles ont surtout besoin de soleil et d’eau, et attention aux variétés coureuses qui sont réservées aux grands potagers ! ‘Ronde de Nice’ : de type buissonnant, elle est très productive.

Quelle variété de courgettes à maturité précoce?

  • Les variétés de courgettes à maturité précoce ont une valeur particulière car elles deviennent le plus souvent les premiers légumes frais de la nouvelle saison estivale. Parthenokarpichesky hybride à maturité précoce, élevé par des éleveurs néerlandais.Période d’affinage 40-45 jours.

Quels critères prendre pour choisir vos courgettes?

  • Hubert vous explique quels différents critères prendre en compte pour choisir vos courgettes selon votre goût. Les courgettes sont de petites courges. Il existe deux grandes catégories : les coureuses et les sédentaires, cette dernière étant une hybride F1. Elle est précoce et va donner des récoltes rapidement. Elle est peu sensible à l’ oïdium.

Comment cuisiner la courgette jaune?

  • La courgette jaune est également très agréable à cuisiner car elle libère moins d’eau lors de la cuisson. Elle convient ainsi parfaitement à la préparation de recettes de cakes ou de flans de légumes, de tians, de gratins et de tartes. Cueillie jeune, elle peut aussi être consommée crue et s’intègre aux salades d’été composées.

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page