Actualité

Quels sont les effets secondaires du kenacort ?

Quels sont les effets secondaires du kenacort ?

Quels sont les effets secondaires du kenacort ?

Effets indésirables possibles du médicament KENACORT RETARD

  • baisse du taux de potassium, rétention d’eau et de sel, hypertension artérielle ;
  • gonflement du visage et du buste, apparition de poils, taches cutanées violacées, acné ;
  • surexcitation, euphorie, troubles du sommeil, état dépressif (à l’arrêt du traitement) ;

Qu’est-ce que le Kenacol ?

Kenalcol, solution pour application cutanée est une association d’un corticoïde d’activité modérée, d’un kératolytique et d’un antiseptique, le chlorure de benzalkonium, de la classe des ammoniums quaternaires. L’acétonide de triamcinolone est le principe actif essentiel.

Quel est le rôle de kenacort ?

KENACORT RETARD est une préparation à action prolongée. Elle n’est pas indiquée dans les situations aiguës. Rhinite allergique saisonnière après échec des autres thérapeutiques (antihistaminique par voie générale, corticoïde intra-nasal, ou corticoïde per os en cure courte).

Pourquoi donner de la cortisone ?

Les corticoïdes sont principalement utilisés pour leurs propriétés antiallergiques et immunosuppressives (diminution des défenses immunitaires), ainsi que dans certaines douleurs inflammatoires (en particulier en infiltration locale).

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page