Actualité

Quels sont les pays traversés par le Mékong ?

Quels sont les pays traversés par le Mékong ?

Quels sont les pays traversés par le Mékong ?

Le puissant Mékong prend sa source dans le haut plateau tibétain, et s’engouffre dans le delta vietnamien pour se jeter dans la mer de Chine. Chine, Birmanie, Laos, Thaïlande, Cambodge, et Vietnam: le fleuve joue un rôle essentiel pour tous ces pays.

Quelle est la longueur du Mékong ?

4 350 km
Le Mékong/Longueur

Quel pays le fleuve Mékong ne Traverse-t-il pas 1 Mongolie 2 Vietnam ?

Il traverse ensuite le Triangle d’Émeraude (région au confins du Laos, de la Thaïlande et du Cambodge), pour enfin se jeter dans la mer de Chine, en passant par le Viet Nam. Le Mékong traverse donc 6 pays : la Chine, la Birmanie (Myanmar), le Laos, la Thaïlande, le Cambodge et le Viet Nam.

Où passe le Mékong en Thaïlande ?

Le Mékong est une frontière naturelle entre les territoires du Laos et de la Thaïlande. Dans la partie nord de Thaïlande, le fleuve passe par le Triangle d’Or en débouchant sur le Riak, après avoir traversé les gorges et les ravins du sud de la Chine.

Quel pays traverse le fleuve ?

Mékong

Caractéristiques
Pays traversés République populaire de Chine Birmanie Thaïlande Laos Cambodge Viêt Nam
Régions traversées Qinghai, Tibet, Yunnan, Chiang Rai, Bokeo, Vientiane…
Principales localités Chamdo, Jinghong, Luang Prabang, Vientiane, Nong Khai, Nakhon Phanom, Savannakhet, Paksé, Phnom Penh, Sa Đéc, Mỹ Tho

24 autres lignes

Quel pays le fleuve Mékong ne Traverse-t-il pas ?

Malheureusement la Birmanie ne profite que très peu de la présence du Mékong car une seulement quelques kilomètres sert de frontière entre le pays et le Laos.

Pourquoi le Mékong Est-il vital pour la région ?

Ce “retournement des eaux” permet d’inonder une forêt lacustre, qui devient alors une formidable réserve de poissons pour les pêcheurs cambodgiens.

Quel pays traverse le fleuve Amour ?

AMOUR, fleuve À partir du confluent entre la Chilka et l’Argoun, l’Amour coule du nord-ouest vers le sud-est sur un millier de kilomètres, marquant la frontière entre la Russie au nord et la Chine au sud.

Où se situe le fleuve le Mékong ?

Asie
Le Mékong est l’un des plus grands fleuves du monde, il traverse six pays d’Asie du Sud-Est (la Chine, la Birmanie, la Thaïlande, le Laos, le Cambodge et le Vietnam) qui se partagent les ressources naturelles et les terres qui l’entourent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page