Actualité
Quels sont les symptômes de la thyroïde chez l’homme ?


Quels sont les symptômes de la thyroïde chez l’homme ?
Plusieurs symptômes permettent d’identifier une potentielle hyperthyroïdie :
- Fatigue persistante ;
- Perte de poids inexpliquée ;
- Une soif exagérée ;
- Hypersensibilité (irascibilité) ;
- Insomnies ; Diarrhées ;
- Palpitations cardiaques et tremblements ;
- Des yeux qui ont tendance à sortir de leur orbite ;
Pourquoi les problèmes de thyroïde chez les hommes?
- Les problèmes de thyroïde chez les hommes affectent leur fertilité et leur capacité de reproduction, en fait, jusqu’à 30% des cas dans lesquels un couple est incapable de devenir enceinte sont dus à un certain type d’altération de la fonction de la glande thyroïde.
Comment rééquilibrer la thyroïde?
- Néanmoins, les traitements de la thyroïde, consistant à retirer les nodules éventuels (voire la totalité de la glande parfois) et à prendre un traitement hormonal substitutif, permettent de rééquilibrer la fonction sexuelle. › Vous aussi participez à notre grand jeu de l’été Hedony et tentez de gagner jusqu’à 100 000 € de lots !
Comment fonctionnent les hormones thyroïdiennes?
- Normalement, lorsque les taux d’hormones thyroïdiennes sont élevés, la production de TSH s’interrompt, causant l’arrêt de la sécrétion de T3 et de T4 par la thyroïde. Des problèmes de santé apparaissent lorsque la thyroïde devient trop peu active ( hypothyroïdisme) ou trop active ( hyperthyroïdisme ).
Comment fonctionne la thyroïde chez les femmes?
- Par ailleurs, la thyroïde participe à la gestion des hormones gonadiques (destinées aux ovaires et aux testicules). De fait, en cas de production hormonale insuffisante (hypothyroïdie), l’ensemble de l’organisme ralentit (ce qui peut par exemple chez les femmes se traduire par un arrêt des règles).