Actualité

Quels sont les synonymes du mot avare ?

Quels sont les synonymes du mot avare ?

Quels sont les synonymes du mot avare ?

avare ​​​ adjectif et nom ➙ avaricieux, chiche, pingre ; familier radin, rapia, regardant. Économe sans être avare. — proverbe À père avare, fils prodigue.

Qu’est-ce que quelqu’un d’avare ?

Qui se plaît à accumuler l’argent en restreignant ses dépenses : À père avare enfant prodigue.

Qui aime l’argent ?

Quelqu’un de cupide est quelqu’un qui pense beaucoup à l’argent. On utilise parfois l’adjectif « mercantile » pour parler de quelqu’un qui aime l’argent.

Quel est le féminin de avare ?

Forme d’adjectif 2

SingulierPluriel
Masculinavaro \a.ˈva.ro\avari \a.ˈva.ri\
Fémininavara \a.ˈva.ra\avare \a.ˈva.re\

Comment Appelle-t-on quelqu’un qui n’est pas avare ?

avaricieux, chiche, cupide, ladre : 1.

Quelle est la nature de avare ?

Qui aime accumuler de l’argent mais se refuse à le dépenser. Antonyme : dépensier, généreux… Exemple : Avare, il laisse ses amis payer l’addition trop souvent. Qui aime l’argent pour lui-même et non pour son usage.

Comment reconnaître une personne avare ?

Une personne avare évite de faire des dépenses alors qu’elle Aurait les moyens de le faire, cherche toujours à dépenser le moins possible (quitte à acheter des produits périmés pour faire des économies, à ne pas chauffer son intérieur…), ne fait pas de cadeau, oublie sa carte bancaire de façon systématique avant de …

Comment qualifier une personne qui aime l’argent ?

Intéressé, avide d’argent, vénal, qui ne pense qu‘à des préoccupations financières. Exemple : C’est une personne cupide qui a pour habitude de sélectionner ses amis selon leurs finances. Étymologie : du latin cupidus (qui désire). Avide, gourmand, qui veut toujours plus.

Qui aime l’argent en 5 lettres ?

Synonymes de « Qui aime l’argent »:

SynonymeNombre de lettres
Vénal5 lettres

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page