Actualité

Qu’est-ce que le ramadan et pourquoi ?

Qu'est-ce que le ramadan et pourquoi ?

Qu’est-ce que le ramadan et pourquoi ?

Le ramadan est le nom donné au neuvième mois du calendrier lunaire musulman. Il marque le début de la révélation du Coran au prophète Mahomet. Le ramadan est un des cinq piliers de l’islam.

Pourquoi regarder la lune pour le ramadan ?

La majorité des musulmans insiste sur l’observation locale du croissant de lune pour marquer le début du ramadan, mais d’autres insistent sur le calcul de la nouvelle lune ou sur la déclaration saoudienne pour déterminer le début du mois.

Pourquoi le ramadan reculé de 10 jours ?

Ce décalage de onze jours est dû au calendrier musulman, qui n’est pas solaire mais lunaire. Les cycles de la lune, qui déterminent les mois, sont plus courts : de 29 à 30 jours alternativement. C’est ce qui explique qu’il « remonte » de dix à douze jours chaque année dans le calendrier grégorien occidental.

Qui doit faire le ramadan ?

Le Ramadan est obligatoire pour toute personne, hommes et femmes pubères en pleine possession de leurs moyens physiques.

Quels sont les interdits pendant le ramadan ?

Une chose est sûre toutefois : les musulmans doivent respecter trois interdits majeurs pendant cette période : il leur est interdit de manger, de boire et d’avoir des relations sexuelles durant la journée, entre l’aube et le coucher du soleil.

Comment doit être la lune pour l’Aïd ?

Si un croissant de Lune est visible dans la soirée, alors l’Aïd el-Fitr aura lieu jeudi 13 mai, dans le cas contraire, il faudra attendre une nuit de plus et l’Aïd el-Fitr débutera vendredi 14 mai.

Pourquoi nuit du doute ?

D’où vient la tradition de la Nuit du doute ? La tradition de la « nuit du doute » se réfère au « hadith », une déclaration orale du Prophète dans laquelle il note : « Ne jeûnez que lorsque vous verrez le croissant lunaire et rompez le jeûne lorsque vous le verrez aussi ».

Pourquoi le décalage pour le ramadan ?

Puisque le premier croissant après la nouvelle lune n’est pas visible partout en même temps, les dates de début et de fin du mois dépendent de ce qui est visible dans chaque lieu. Par conséquent, les dates varient d’un pays à l’autre, mais généralement d’un jour seulement ; ceci est le résultat du cycle lunaire.

Comment comprendre le calendrier du ramadan ?

Le début du Ramadan fluctue chaque année car le calendrier lunaire islamique suit les phases de la Lune. Le début et la fin du Ramadan sont déterminés par un comité d’observation de la Lune en Arabie saoudite. La première journée commence le lendemain de l’observation du nouveau croissant de Lune par le dit comité.

Pourquoi le jeûne du mois de ramadan?

  • Le jeûne du mois de Ramadan constitue l’un des cinq piliers de l’islam. Au cours de ce mois, les musulmans c’est à dire les adultes et les enfants ayant atteint la puberté selon les courants de l’islam ne doivent pas manger, boire, ni entretenir de rapport sexuel de l’ aube au coucher du Soleil,.

Quel est le mois de ramadan pour les chaînes arabes?

  • Le mois de ramadan est aussi la période de l’année où les chaînes de télévision arabes réalisent les meilleurs audiences, notamment en prime time, aux alentours de l’ iftar. Si le choix des programmes est crucial pour les chaînes arabes, c’est parce que les recettes publicitaires grimpent à…

Que signifie le mot ramadan en français?

  • En français comme en anglais, on emploie indifféremment le mot « ramadan » pour désigner le mois saint pour les musulmans et, par métonymie, le jeûne ou saoum.

Est-ce que le ramadan peut entrainer une baisse de la productivité?

  • Le ramadan peut aussi entrainer une baisse de la productivité en raison de congés maladie, absentéisme, etc.. Si ce recul est complexe à identifier pour des questions de report de projet, le manque à gagner pour les pays à forte pratique serait de 20 %.

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page