Qu’est-ce que le Sous-scapulaire ?
Qu’est-ce que le Sous-scapulaire ?
Le tendon du sub-scapulaire est un tendon de la coiffe des rotateurs. Il est horizontal, passant en avant de la tête humérale, ayant ainsi un rôle de stabilisateur.
Comment étirer le Subscapulaire ?
2:133:29Extrait suggéré · 53 secondesÉtirement du subscapulaire – YouTubeYouTubeDébut de l’extrait suggéréFin de l’extrait suggéré
Comment travailler le Subscapulaire ?
Le sous scapulaire se renforçant par des exercices de rotateur interne il n’est pas utile de le renforcer spécifiquement. Il n’accentuera que la fermeture des épaules, ce qu’on essaye de corriger avec le renforcement de l’infra-épineux. Le sus-épineux lui permet l’élévation du bras.
Qu’est-ce que le Supra-épineux ?
Le muscle sus épineux passe entre la tête de l’humérus et la voûte formée par l’acromion et la clavicule. … Il permet l’élévation latérale du bras : c’est donc un muscle abducteur de l’épaule qui agit en complétant l’action du muscle deltoïde. Sa paralysie peut provoquer des difficultés à mobiliser le bras concerné.
Où se trouve le Subscapulaire ?
Le sous-scapulaire : Son muscle est situé sur la face antérieure de l’omoplate et se fixe par son tendon sur la petite tubérosité osseuse (trochin) de l’humérus. De part sa situation, il est un puissant rotateur interne du bras.
Qu’est-ce qu’une Desinsertion musculaire ?
Rupture du point d’attache entre un os et un ligament, un tendon ou un muscle. Une désinsertion peut survenir lors d’une fracture, d’une entorse sévère, d’une luxation, d’un arrachement tendineux ou être la conséquence d’une maladie, généralement rhumatismale.
Comment étirer ses épaule ?
Debout, pieds à la largeur des épaules. Allonger le bras à étirer et tourner le pouce vers soi (rotation interne). Avec l’autre bras, tirer le bras allongé vers le côté opposé et vers le bas, jusqu’à ce qu’une sensation d’étirement soit ressentie en arrière de l’épaule.
Comment étirer le Sous-épineux ?
Etirement de l’infra-épineux
- Positionner le coude à 90° vers l’intérieur.
- Descendre légèrement l’angle de l’épaule (en dessous de 90°)
- Le bras opposé est à 90°
- La tête est du côté étiré
- Garder la main levée.
- Presser à fond l’omoplate vers l’avant.
Comment travailler le Sous-épineux ?
Les L-flyes sont l’exercice de “base” pour travailler l’infra-épineux (et le petit rond). C’est le muscle prioritaire à renforcer afin d’éviter les blessures, l’épaule étant assez souvent en rotation interne (les muscles les plus forts sont rotateurs internes de l’épaule, voir le grand pectoral par exemple).
Où se trouve le Supra-épineux ?
Fonction. Le sus-épineux : Son muscle est situé sur la face supérieure de l’omoplate, au dessus de l’épine (d’où son nom) et se fixe par son tendon au sommet de la grosse tubérosité osseuse (trochiter) de l’humérus. De part sa situation, il participe l’élévation antérieure et à la rotation externe du bras.