Actualité

Qu’est-ce que mangent les gendarmes ?

Qu'est-ce que mangent les gendarmes ?

Qu’est-ce que mangent les gendarmes ?

Le gendarme est une punaise qui se nourrit essentiellement de graines (avec une préférence pour les graines de tilleul) et de cadavres d’insectes mais il apprécie également certains œufs d’insectes, de pucerons et de cochenilles, il est donc polyphage.

Où Trouve-t-on des gendarmes ?

Europe
Le gendarme est la punaise la plus répandue en Europe. Facilement repérable grâce à ses ailes rouges et noires, on le trouve souvent en groupe, proche des arbres ou sur les murs ensoleillés. Cet insecte est favorable au jardin, même s’il peut parfois gêner par sa présence en groupe et à proximité des habitations.

Comment reconnaître un gendarme femelle ou mâle ?

En face ventrale, le dimorphisme sexuel est absolu : tubercule génital et fente vulvaire chez la femelle (photo 2, flèche), bulbe génital sphérique chez le mâle (photo 4, double flèche) caractérisé par sa dualité.

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page