Actualité

Qu’est-ce qui permet l’existence du caractère couleur claire de la phalène du bouleau ?

Qu'est-ce qui permet l'existence du caractère couleur claire de la phalène du bouleau ?

Qu’est-ce qui permet l’existence du caractère couleur claire de la phalène du bouleau ?

La phalène du bouleau se rencontre sous trois formes, un morphe de couleur claire dit « typica », un autre sombre dit « carbonaria » ou « mélanique », et un « insularia » intermédiaire, ces variations de couleur étant dues à la quantité de mélanine présente dans les ailes du papillon adulte.

Comment expliquer la variation de couleur chez la phalène du bouleau dans le centre de l’Angleterre entre 1830 et 1950 ?

Document 1 : Fréquence des formes sombre et claire de Phalènes en Grande-Bretagne en 18. La coloration de la Phalène procède d’un déterminisme génétique, monogénique et autosomique ; l’allèle carbonaria (C) est dominant et l’allèle typica (c) est récessif.

Quel est le rapport entre l’industrialisation et la couleur des phalènes ?

L’hypothèse d’une influence de l’industrialisation dans la fréquence élevée des phalènes du bouleau noire est alors généralement posée. Dans les régions industrielles, les branches et les troncs des bouleaux sont noirs en raison de la pollution qui détruit les lichens qui leur donnaient une couleur blanche.

Pourquoi l’évolution de la population des phalènes du bouleau entre 1830 et 1950 s’explique par le processus de sélection naturelle ?

Les phalènes du bouleau foncées vivaient plus longtemps dans les forêts sombres et avaient ainsi plus de temps pour se reproduire. Tous les êtres vivants sont sujets à la sélection naturelle. Plus de 100 autres espèces de papillons de nuit ont été vues devenir de plus en plus foncées en raison des forêts polluées.

Comment Expliques-tu la disparition des phalènes de couleur claire au profit des phalènes de couleur sombre à partir de 1850 ?

Ainsi les phalènes de couleur claire qui passaient jusqu’alors inaperçus sur les arbres ont été la proie facile des prédateurs ; c’est pourquoi leur nombre a considérablement diminué, contrairement aux papillons de couleur sombre qui ont été favorisés et donc en pleine croissance.

Comment se modifient les populations de phalènes du bouleau au cours du temps comment évolue cette espèce ?

L’évolution de la fréquence de la couleur sombre chez la phalène du bouleau au cours du XXe siècle. L’industrie et la pollution ont entrainé le noircissement des troncs des bouleaux. À partir de 1950, une politique de dépollution a été menée et les troncs des bouleaux sont redevenus blancs à partir de 1970.

Comment expliquer l’évolution de la population de phalène du bouleau au cours du temps ?

L’interprétation que l’on donne des résultats obtenus est que la variation de fréquence des formes de la phalène est due à la prédation différentielle des oiseaux selon les régions, et aux migrations des papillons entre régions.

Quelles sont les principales raisons du changement de la couleur des troncs ?

Il semblait que la pollution en particulier le noircissement des troncs avait modifié la couleur des Phalène. Les typica clairs avaient été éliminés en faveur de carbonaria noirs. En 1896,Tutt émis l’hypothèse que les Oiseaux chassant à vue étaient responsables de cette sélection.

Quelle relation semble exister entre la couleur des phalènes et leur milieu de vie ?

a/ Quelle relation semble exister entre la couleur des phalènes et leur milieu de vie? En milieu rural, la phalène est de couleur claire. En milieu industriel, la phalène est de couleur foncée. Le type d’environnement semble donc bien influencer le phénotype des phalènes.

Comment a pu apparaître la couleur foncee des phalènes ?

L’apparition de la couleur noire ne peut être due qu’à une mutation brusquement apparue dans la population de Papillons blancs. Le mélanisme est lié à la production d’un pigment foncé, la mélanine, par les cellules de l’épiderme.

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page