Actualité
Qu’est-ce qu’un syndrome cérébelleux ?
Qu’est-ce qu’un syndrome cérébelleux ?
Un syndrome cérébelleux est un ensemble de symptômes liés à une lésion du cervelet et/ou des voies nerveuses en relation avec le cervelet.
Est-ce que le cerveau Retrecit avec l’âge ?
Des portions du cerveau rétrécissent avec l’âge, ce qui explique que la majorité des gens perdent un peu de mémoire en vieillissant. … Ces aînés ne sont pas seulement « une curiosité ou une rareté », ajoute la neuroscientifique Molly Wagster, de l’Institut national sur le vieillissement qui finance en partie cette étude.
Quelle est la cause de l'atrophie corticale?
- L’atrophie corticale, ainsi que les maladies qui la provoquent, se caractérisent par l’apparition d’un grand nombre de symptômes cognitifs chez la personne qui en souffre. Ces changements et altérations des fonctions cognitives sont dus au fait que celles-ci sont gérées par ces zones cérébrales spécialisées.
Quelle est l’atrophie cortico-sous-corticale modérée?
- Atrophie cortico-sous-corticale modérée. Elle est dite modérée lorsque celle-ci est physiologique, c’est-à-dire liée à l’âge. Cette atrophie engendre des troubles de la mémoire, mais n’est pas fatale pour la personne.
Comment traiter l'atrophie cérébrale?
- Dans le cas de modifications liées à l’âge, le traitement de l’atrophie cérébrale consiste à utiliser des médicaments, à assurer des soins complets à la personne, à éliminer les facteurs irritants et à prévenir les problèmes. Une personne a besoin du soutien de personnes proches, et par conséquent,…
Quel est le concept d'atrophie?
- Le concept d’atrophie a son origine en latin et sa traduction fait référence à un manque de nutrition. De la même manière, le fondement étymologique du mot cortical vient également du latin et est utilisé pour désigner tout ce qui concerne le cortex cérébral.