Qui a écrit la chanson L’Aziza ?


Qui a écrit la chanson L’Aziza ?
Daniel Balavoine
L’Aziza/Paroliers
L’Aziza de Daniel Balavoine. LA FRANCE EN CHANSONS (25/41) – Entré au Top 50 le 23 novembre 1985, ce titre engagé s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires. Son auteur-compositeur disparaîtra quelques semaines plus tard. La force intranquille.
Qui est le chanteur de la Ziza ?
Daniel Balavoine
L’Aziza/Artistes
Pourquoi l’Aziza Balavoine ?
Daniel Balavoine est l’auteur et le compositeur de cet hommage à sa femme d’origine marocaine, Corinne. Aziza est le féminin de Aziz. La signification est : aimé, chose chère, chéri. Al Aziz signifie l’Aimé, qui dans le coran, s’applique à dieu.
Qui est l’actrice dans le clip L’Aziza ?
Un clip de 1985 tourné entre Paris et le Maroc Fejria Deliba, alias la commandante Roux de l’IGPN, a fait ses débuts à la télévision en 1985 dans un clip de… Daniel Balavoine. L’actrice d’origine algérienne apparaît dans la vidéo du titre à succès L’Aziza, traquée par des hommes en pleine nuit.
Pourquoi L’Aziza est une chanson engagée ?
Une chanson engagée, un acte militant contre le racisme, mais aussi une déclaration d’amour que Daniel Balavoine a tenu à faire pour son épouse Corinne, d’origine juive qu’il a rencontré lors de l’enregistrement de l’album Vendeurs de larmes en 1982.
Pourquoi Daniel Balavoine a écrit Mon fils ma bataille ?
Cette chanson qui parle d’un divorce douloureux et de la lutte d’un père pour conserver la garde de son enfant, a été inspirée par le divorce de ses parents, par le divorce de son guitariste Colin Swinburne mais aussi par le film Kramer contre Kramer, avec Meryl Streep et Dustin Hoffman, sorti en février 1980, traitant …
Qui est le fils de Balavoine ?
Jérémie Balavoine
Daniel Balavoine/Fils
Son fils Jérémie Balavoine est devenu musicien. Sa fille Joana est chanteuse du groupe de musique Gentle Republic.
Comment s’écrit Daniel Balavoine ?
Daniel Balavoine, parfois simplement Balavoine, est un auteur-compositeur-interprète et musicien français, né le 5 février 1952 à Alençon (Orne) et mort le 14 janvier 1986 aux environs de Rharous (région de Tombouctou, Mali).
Qui a écrit Mon fils ma bataille ?
Daniel Balavoine
Mon fils ma bataille/Compositeurs
Qui chante c’est mon fils ma bataille ?
Daniel Balavoine
Mon fils ma bataille/Artistes