Actualité

Qui a gagné la guerre de 1973 ?

Qui a gagné la guerre de 1973 ?

Qui a gagné la guerre de 1973 ?

Elle opposa du 6 au 24 octobre 1973, Israël, à une alliance menée par l’Égypte et la Syrie et comprenant la plupart des états arabes. La guerre cesse à la suite d’un cessez-le-feu imposé par le Conseil de Sécurité de l’ONU sur les pressions des États-Unis et de l’Union soviétique.

Quelle est la raison de la guerre du Kippour ?

Voulue planifiée et conduite par Sadate, la guerre du Kippour, déclenchée le 6 octobre 1973, jour du Grand Pardon des Israélites (Yom Kippour) et en plein Ramadan, trouve son origine dans le sentiment de revanche provoqué par l’humiliante défaite des Etats arabes, subie lors de la Guerre des Six Jours, en 1967.

Quelles sont les conséquences de la guerre de Kippour ?

Conséquences de la guerre du Kippour La guerre a provoqué des bouleversements en Israël. … La guerre a eu un grand impact sur le monde : Grand choc pétrolier à cause du blocage arabe. Les 16 et 17 octobre, les pays arabes exportateurs de pétrole, réunis à Koweït-City, augmentent de 70% le prix du baril de pétrole.

Comment se déroule et se conclut la guerre des Six Jours ?

La guerre des six Jours Le 5 juin, Israël déclenche les hostilités militaires et bombarde l’aviation et les aéroports égyptiens. … L’armée syrienne résiste dans un premier temps, mais Israël l’emporte le 10 juin. Ce même jour, le cessez-le-feu est mis en place, à l’initiative du Conseil de sécurité de l’ONU.

Qui gagné la guerre des 6 jours ?

L’armée syrienne résiste dans un premier temps, mais Israël l’emporte le 10 juin. Ce même jour, le cessez-le-feu est mis en place, à l’initiative du Conseil de sécurité de l’ONU.

Quand a eu lieu la guerre des Six Jours ?


Guerre des Six Jours/Périodes

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page