Actualité

Qui a succédé à Gorbatchev ?

Qui a succédé à Gorbatchev ?

Qui a succédé à Gorbatchev ?

Le 25 décembre 1991 , Gorbatchev annonce sa démission et le président russe prend le contrôle des 27 000 armes nucléaires de l’Union soviétique. Boris Eltsine est désormais le maître de la Russie, mais d’une Russie malade sur les plans économique et politique.

Qui après Brejnev ?

Gorbatchev se place dans le sillage de son mentor, Andropov, qui prend la succession de Brejnev. À la mort de Tchernenko en mars 1985, Gorbatchev, âgé de 54 ans, devient secrétaire général du comité central du PCUS.

Pourquoi Gorbatchev Est-il un personnage clef de la guerre froide ?

Homme de paix, il contribue à mettre fin à la guerre froide. En décembre 1989, à Malte, Gorbatchev et George Bush proclament la fin de la guerre froide. Les deux présidents s’engagent à réduire leur arsenal nucléaire. Il favorise le retour de la liberté de la presse dans son pays et met fin au monopole du parti unique.

Quel est l’état de l’URSS lorsque Gorbatchev arrivé au pouvoir ?

Gorbatchev démissionne de son poste de président de l’URSS le 25 décembre 1991 et le lendemain, le Soviet suprême dissout l’URSS et s’autodissout : la République socialiste fédérative soviétique de Russie devient la Fédération de Russie.

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page