Actualité

Qui accepte les chèques vacances ?

Qui accepte les chèques vacances ?

Qui accepte les chèques vacances ?

Hébergement, restauration, voyages & transport, culture et découverte, loisirs sportifs (…) le ChèqueVacances vous accompagne dans tous vos projets. Il est utilisable toute l’année pour des prestations en France (y compris les départements et régions d’Outre-Mer) et à destination des pays de l’Union Européenne.

Comment echanger les Chèque-vacances ANCV ?

  1. Rendez vous sur l’Espace Particulier de l’ANCV.
  2. Ouvrez un compte Echange ou se connecter à votre compte Echange.
  3. Connectez vous à votre compte extranet Echange.
  4. Saisissez votre demande d’échange et suivez les consignes données.

Comment utiliser chèques vacances papier ?

Pour utiliser vos ChèquesVacances, il vous suffit de vous tourner vers un établissement professionnel de vacances ou de loisirs acceptant les titres ANCV. Assurez-vous cependant d’utiliser le bon type de coupons et prêtez attention à leur date de validité.

Quel magasin de sport accepte les chèques vacances ?

Decathlon, Intersport et les chèquesvacances.

Comment echanger les chèques vacances 2021 ?

Pour demander l’échange des ChèquesVacances, e-ChèquesVacances et Coupons Sport arrivés en fin de validité le 31 décembre 2021, rendez-vous à partir du 13 décembre 2021 et jusqu’au sur l’espace échange du site leguide.ancv.com.

Comment envoyer des chèques vacances par courrier ?

Tout envoi de chèques vacances par courrier doit se faire par recommandé avec accusé de réception en prenant soin de conserver les talons.

Comment bénéficier des chèques-vacances?

  • Le principe des chèques-vacances est simple et concerne toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, pour peu qu’elles aient signé une convention avec l’Agence nationale des chèques-vacances (Ancv). Même les dirigeants de PME de moins de cinquante salariés peuvent en bénéficier.

Comment utiliser les chèques vacances de l'ANCV?

  • Les chèques vacances de l’ANCV peuvent être utilisés pour des prestations de services uniquement : l’hébergement (camping, hôtels, gîtes, etc), loisirs (zoos, parc d’attractions…), restaurants, culture (spectacles, concerts, musées) et transports (billets d’avion, de train et de bateau par exemple.

Comment est autorisée la revente de chèques-vacances?

  • La revente de chèques-vacances par un salarié n’est pas autorisée. Les chèques-vacances ne peuvent être achetés qu’auprès de l’ANCV (Agence nationale pour les chèques-vacances), qui en détient le monopole d’émission et de remboursement, par le biais des entreprises, des CSE ou des organismes sociaux.

Comment sont encadrés les chèques-vacances?

  • Les chèques-vacances sont encadrés par la loi. Leurs conditions d’attributions sont prévues aux articles L. 411-1 et suivants du Code du tourisme. Leurs règles d’utilisation sont quant à elles prévues aux articles R. 411-1 et suivants du même code.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page